Tag: Gérard Lanvin
Test DVD : J’adore ce que vous faites
Au mois de mai, J'adore ce que vous faites, la sympathique comédie mettant en scène Artus et Gérard Lanvin, n'est malheureusement pas parvenue à faire face au raz-de-marée Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Test Blu-ray : Tous en scène 2
Tous en scène 2 s’avère, dans son créneau, une bien belle réussite artistique, supérieure à tous les niveaux à son modèle : plus ambitieuse dans son histoire, dans le traitement des personnages, dans ses thématiques et même dans l’émotion qu’il véhicule.
Critique : Envole-moi (Christophe Barratier)
Les bons sentiments coulent à flots dans cette comédie qu'on pourrait croire directement, quoique tardivement, inspirée du phénomène Intouchables. Or, tout comme le succès mondial, réalisé en 2011 par Eric Tolédano et Olivier Nakache, avait vu des adaptations locales apparaître dans divers pays, Envole-moi est en fait le remake français d'un film allemand.
Revu sur OCS : Les Lyonnais
Changement de camp pour l'ancien flic Olivier Marchal avec son quatrième long-métrage en tant que réalisateur. Contrairement à ses films précédents, des plongées sans trop de concessions en termes de propos dans l'enfer des divisions policières, Les Lyonnais est un vrai conte de gangster de la vieille école.
Test Blu-ray : Les indestructibles 2
2004 : une famille de super-héros débarquait sur nos écrans. Quatorze ans après, elle est de retour dans Les Indestructibles 2 et n’a pas vieilli, l’histoire reprenant là où elle s’était achevée avec le Démolisseur…
Reda Kateb et Adèle Haenel, Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider...
Les acteurs césarisés cette année pour Hippocrate de Thomas Lilti (second rôle masculin) et Les Combattants de Thomas Cailley (actrice) sont une nouvelle fois...
Test Blu-ray : Colt 45
S’il s’avère aujourd’hui, et contre toute attente, un excellent polar, âpre et sans concession, Colt. 45 a été marqué par une histoire un peu chaotique. Le tournage a débuté en 2012, puis suite à des problèmes relationnels entre le réalisateur Fabrice Du Welz, son producteur Thomas Langmann et ses têtes d’affich
Test Blu-ray : Bon rétablissement !
En véritable maestro du cinéma populo-populiste, Jean Becker avait jusqu’ici toujours pris soin d’éviter de traiter de sujets « sociaux », préférant de loin brosser des portraits campagnards comme autant d’images d’Epinal censées représenter la France...
Amitiés sincères
Adaptation de leur propre pièce de théâtre, Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie n'ont pas pris beaucoup de risques pour la réalisation de leur premier long-métrage. Du coup, il ne pouvait être que réussi ! L'histoire est préchauffée mais les acteurs sont parvenus à lui insuffler un nouveau souffle qui mérite qu'on lui porte de l'intérêt.
Erreur de la banque en votre faveur
Ce n'est pas franchement raté car on sourit quand même et c'est gentillet. Mais si l'idée de départ n'est pas désagréable et se prendre au jeu de banquiers véreux est un pitch plaisant, le film n'est guère à la hauteur de l'intention.
Les Lyonnais
Olivier Marchal, l’ancien keuf devenu cinéaste, s’est fait un nom dans le milieu du polar réaliste au point d’être identifiable dès les premières images de ses films. Cela suffit-il pour faire des Lyonnais une œuvre réussie ? Rien n’est moins sûr. La stylisation outrancière de ce nouvel opus plombe hélas un scénario plutôt bien ficelé. La présence du monolithique Lanvin n’arrange rien… Le reste de l’interprétation s’en sort avec les honneurs.
Les Lyonnais: La bande-annonce avec Gérard Lanvin
Dans les salles le 30 novembre, découvrez la bande-annonce du film Les Lyonnais avec Gérard Lanvin.