Accueil Tags George Clooney

Tag: George Clooney

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Blue et Compagnie

0
Blue et Compagnie est un film familial à l'ancienne, fait avec beaucoup de sincérité et un grand cœur. John Krasinski n'avait peut-être pas pleinement conscience de ses similitudes avec Vice-Versa, Monstres & Co. et Foster, la maison des amis imaginaires lorsqu'il profitait du « Grand Confinement » pour écrire et/ou peaufiner son scénario.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Flash

0
Le scénario de The Flash jongle avec énormément d’idées et de possibilités narratives, et on admettra de bonne grâce que l’on reconnaît ici les qualités d’écriture de Christina Hodson, qui parvient avec habileté à garder son cap tout au long du film.

Livre : I am Spartacus ! (Kirk Douglas)

0
Cela peut paraître évident pour certains, mais la lecture de ce livre nous a fait reprendre conscience à quel point la production d'un long-métrage représente un effort colossal de travail collectif.

Test Blu-ray : Hors d’atteinte

0
Quand Steven Soderbergh réalise Hors d'atteinte en 1998, il n'en est pas à son coup d'essai derrière la caméra : il s'agit en fait de son septième long-métrage, et son premier film, Sexe, mensonges et vidéo, avait remporté la Palme d'Or en 1989.

Test DVD : Hors d’atteinte

0
"Hors d'atteinte" est l'exemple type du film qu'il est impossible de faire rentrer dans un genre particulier. C'est à la fois un film de braquage et une comédie romantique, un film dans lequel le premier degré voisine avec le second degré, un film qui prend son temps pour avancer mais dans lequel le rythme est important.

Test Blu-ray : Bienvenue à Suburbicon

0
L’Amérique fière et patriote n’aime pas trop qu’on lui tende la glace. C’est donc sans surprise que Bienvenue à Suburbicon n’a guère déplacé les foules parmi les spectateurs américains. En dépit de son sujet typiquement américain, souhaitons-lui un sort plus favorable sur le marché international. Car même si George Clooney ne nous a toujours pas convaincus complètement de sa maestria de metteur en scène de cinéma, il signe ici un film fascinant, un peu inégal certes, mais qui sait autant divertir par les frasques sanguinaires de ses personnages les plus mal intentionnés qu’il invite à sa façon un peu schématique à la réflexion sur des questions sociales hélas toujours de première importance.

Critique : Bienvenue à Suburbicon

0
Tout le monde, ou presque, aime George Clooney : la communauté hollywoodienne lui remet en moyenne un prix honorifique par an et ce qui manquait à ses derniers films en termes de poigne commerciale, il a su le compenser amplement en se conformant au roman-photo de la vie conjugale parfaite, car complète.

George Clooney lauréat de l’AFI Life Achievement Award 2018

0
Le prochain lauréat de l'AFI Life Achievement Award est un homme qui a de nombreux talents, puisqu'il s'agit de l'acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain George Clooney. La décision de la vénérable institution responsable de l'une des plus hautes distinctions du cinéma américain, l'American Film Institute, a été annoncée hier, tandis que la soirée festive n'aura lieu à Los Angeles que l'année prochaine, le 7 juin 2018 pour être exact.

Venise 2017 : la sélection officielle

0
Comme l'année dernière, la sélection du délégué général Alberto Barbera est très prometteuse sur le papier, espérons que nous ne serons pas déçus lorsque...

Cannes 70 : les poids lourds de Hollywood débarquent sur la...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Test Blu-ray : Money monster

0
Avec Money Monster, Jodie Foster ne se contente pas d’allier suspens et comédie en offrant au spectateur divers sujets de débats plus ou moins surlignés.

Test Blu-ray : Ave César

1
Les frères Coen aiment visiblement le cinéma. Et nous les suivons avec enthousiasme dans leur délire sur les rouages peu recommandables de l’univers hollywoodien. Ils y réussissent un équilibre quasiment parfait entre la critique cynique et la relecture respectueuse d’une époque, qui ne parle peut-être plus forcément aux spectateurs d’aujourd’hui, mais qui ravira sans aucun doute les fans des grands classiques des années 1950.