Tag: Génération perdue
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Génération perdue
Lorsqu'il sort sur les écrans en 1987, Génération perdue s'inscrit dans une vague de teen-movies horrifiques tentant de renouveler les codes séculaires, les passages obligés les plus éculés et les figures par trop poussiéreuses du genre fantastique.
Décès du réalisateur Richard Donner
Le réalisateur et producteur américain Richard Donner est décédé hier. Il était âgé de 91 ans. Pendant une vingtaine d'années, entre le milieu des années 1970 et celui des années '90, Donner était l'un des cinéastes les plus fiables d'Hollywood.
Décès du chef opérateur Michael Chapman
Le chef opérateur américain Michael Chapman est décédé le 20 septembre dernier à Los Angeles d'une insuffisance cardiaque. Il était âgé de 84 ans. Les images légendaires de Robert De Niro en chauffeur de taxi solitaire dans Taxi Driver et en boxeur malheureux dans Raging Bull, les deux chefs-d'œuvre de Martin Scorsese, c'était lui.
Décès du réalisateur Joel Schumacher
Le réalisateur américain Joel Schumacher est décédé hier à New York d'un cancer. Il était âgé de 80 ans. Écrire que Schumacher avait eu une carrière en dents de scie, ce serait sans doute faire preuve de trop de bienveillance. Bon nombre de ses films peuvent en effet être considérés comme des échecs artistiques, sinon commerciaux.
Décès de l’acteur Edward Herrmann
C'est un solide second rôle du cinéma américain qui est décédé ce mercredi 30 décembre 2014 à l'âge de 71 ans. Ce character actor...
Blade
Mi-homme mi-vampire, possédant toutes les qualités des goules et aucune de leur faiblesse, capable de vivre en plein jour, Blade traque sans pitié les suceurs de sang. Aidé de Whistler, son mentor et armurier, il est le cauchemar de la Nation Secrète des Vampires, dont les membres infiltrent toutes les couches de la société. L'un d'eux, Deacon Frost, avide de pouvoir, souhaite asservir le monde et la race humaine en invoquant le Dieu du sang...
Blood Creek
Une touche de Romero, un soupçon de Mann et une pincée de Uwe Boll. On remue dans un shaker en y rajoutant quelques incohérences et on sert le tout sans état d’âme… Bienvenue à Town Creek.