Tag: Gemini Man
Test Blu-ray : Gemini man
Réforme des retraites, âge pivot, allongement du temps de travail… S'il y a bien quelque chose que nous ont appris le cinéma d'action et le thriller high-tech depuis quelques années, c'est que le métier de « tueur professionnel » – tellement omniprésent dans le film d'action contemporain que l'on a aujourd'hui quasiment l'impression qu'il s'agit d’un job comme un autre, avec formation à l'Afpa et tout et tout – semble poser de sacrés problèmes quand il s'agit d’envisager de raccrocher les armes afin de prendre sa retraite. Plaisanterie mise à part, il est vrai que l'intrigue de Gemini Man, qui voit notre tueur (Will Smith) traqué à travers le monde par ceux qui jadis l'employaient, n'a rien de foncièrement original. L'idée centrale du récit, qui veut que ce dernier soit traqué non pas par un autre tueur professionnel lambda mais par un clone ou une version « plus jeune » de lui-même, l'est certes un peu plus, mais sans non plus atteindre des cimes d'originalité.
Oscars 2020 : les 10 semi-finalistes des Effets et du Maquillage
Enfin, voici la liste des présélections dans les catégories techniques des Meilleurs Effets visuels et des Meilleurs Maquillage / Coiffure. Les dix candidats dans chacune de ces catégories devront soumettre des extraits de respectivement dix et sept minutes qui mettront en avant le travail spécifique dans ces films.
Le box-office de la semaine du 16 octobre 2019
Et encore un million de spectateurs supplémentaires en cette semaine 42, allant du 16 au 22 octobre, ce qui permet au box-office français d'enregistrer pour la deuxième semaine de suite le meilleur résultat pour cette période-ci de l'année depuis le début du siècle !
Le box-office de la semaine du 9 octobre 2019
Le box-office français a eu droit à un joker en cette semaine 41, allant du 9 au 15 octobre. Avant même que les vacances de la Toussaint ne donnent leur habituel coup de pouce aux exploitants français, la fréquentation hebdomadaire des salles obscures nationales fait un bond assez spectaculaire, pour arriver au meilleur résultat pour cette semaine-ci depuis le début du siècle !
Le box-office de la semaine du 2 octobre 2019
En ce moment, on titube de surprise en surprise face au box-office français, qui perd certes quelques entrées en cette semaine 40, allant du 2 au 8 octobre, mais qui reste globalement de bonne tenue. Environ 150 000 spectateurs en moins donc dans les salles obscures par rapport à la semaine passée, exceptionnellement bonne, ce qui ramène le cumul hebdomadaire à un niveau plus raisonnable pour la saison.
Les sorties du 2 octobre 2019
Notre exil aussi doux que bref au Pays basque nous permet d'être tout près de l'océan atlantique. Ce dernier a donné son nom à l'une des sorties majeures de cette semaine, le Grand Prix du dernier Festival de Cannes, Atlantique de Mati Diop.