Accueil Tags Françoise Lebrun

Tag: Françoise Lebrun

Test DVD : Dans la peau de Blanche Houellebecq

0
Même s’il peut tout à fait être découvert indépendamment des deux autres, Dans la peau de Blanche Houellebecq est le troisième opus d’une série de films signés Guillaume Nicloux tournant autour de la figure publique de l’écrivain français Michel Houellebecq.

Test Blu-ray : La Maman et la putain

0
C’est à Carlotta Films que l’on doit la (re)découverte de ce bel objet cinématographique qu’est La Maman et la putain, disponible pour la toute première fois en France en Haute-Définition, au sein du coffret Blu-ray Jean Eustache.

Critique : Paternel

0
Avec "Paternel", Ronan Tronchot nous propose un film qui, sans jamais se montrer manichéen ou caricatural, interroge le caractère sclérosé et hypocrite de l'église catholique.

Test Blu-ray : Le Livre des solutions

0
Après avoir réuni un peu plus de 455.000 français dans les salles, Le Livre des solutions débarque en Blu-ray sous les couleurs de The Jokers.

Critique : Le livre des solutions

0
On retrouve Michel Gondry avec plaisir dans un film très autobiographique dans lequel il n'hésite pas à se moquer de lui-même tout en rendant hommage à tous les gens, famille, collaborateurs, qui arrivent à supporter le rythme trépidant qu'il leur impose.

Test Blu-ray : Vortex

1
Vortex est l'occasion pour Gaspar Noé de rendre un hommage au cinéma qu'il admire : celui du maestro italien Dario Argento évidemment, ainsi que le cinéma d'auteur français des années 70, représenté à l'écran par la présence de Françoise Lebrun.

Critique Express : La Maman et la putain

1
La Maman et la putain, un des plus grands films du cinéma français, quasiment invisible dans de bonnes conditions depuis des années, fait son retour sur grand écran, qui plus est dans une copie restaurée 4K par Les films du Losange.

Critique : L’amour debout

0
Comme chez Eric Rohmer, on retrouve chez Michaël Dacheux, non sans une certaine émotion, le charme absolument pas démodé de ces histoires dont la profondeur se cache derrière une apparente légèreté,

Critique : Le Semeur

0
Le Semeur, ce titre peut inspirer toutes sortes d'images d'Épinal d'un idéal agricole que nous avons perdu depuis longtemps dans la frénésie ambiante de l'alimentation industrialisée. Il y a aussi de cela dans le premier long-métrage de Marine Francen, des images superbes de champs prêts à être fauchés qui arrivent au moment de la récolte à recréer en toute simplicité le lien oh si précieux entre l'homme et la terre.

Cannes 2016 : la sélection de l’ACID

3
Depuis 1992, l'Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID) soutient la visibilité en salles de films authentiquement indépendants et se bat pour leur...

Critique : Je vous souhaite d’être follement aimée

1
A la vision de "Je vous souhaite d'être follement aimée", on ne peut s'empêcher d'être partagé entre deux sentiments : d'un côté, le sentiment plaisant d'avoir vu un film aux qualités indéniables et présentant même un certain nombre de scènes bouleversantes de vérité ; de l'autre, celui, frustrant, d'être tout simplement passé à côté d'un grand film !

Paul Vecchiali à la Diagonale de l’été au Grand Action

0
Cette année 2015 marque le grand retour de Paul Vecchiali, cinéaste indépendant par excellence né en 1930, dix ans après À vot' bon cœur,...