Tag: Fragile
Test Blu-ray : Abuela
D'entrée de jeu, le nouveau film de Paco Plaza Abuela affiche clairement son lien de parenté avec les grands classiques du genre, tels que Fragile (Jaume Balagueró, 2005), Abandonnée (Nacho Cerdà, 2007) ou encore L’Orphelinat (Juan Antonio Bayona, 2008).
Les sorties du 25 août 2021
La fin des vacances d'été approche. Or, on dirait que les distributeurs français demeurent encore excessivement prudents, face à une situation sanitaire toujours aussi imprévisible.
[Sortie VIDÉO] MUSE : Le retour de Jaume Balagueró
Découvert en 1999 avec La secte sans nom, Jaume Balagueró n'a depuis jamais cessé de se faire remarquer dans le petit monde du « cinéma d'horreur espagnol », qui est d'ailleurs quasiment devenu un sous-genre officiel, en partie grâce à lui. Darkness, Fragile, [Rec], [Rec]², Malveillance, [Rec] 4 : Apocalypse... Si tous les films de Balagueró ne côtoient certes pas le même niveau d'excellence, tous demeurent intéressants.
Malveillance
Est-ce un fait historique ? Un héritage culturel ? Une coïncidence? Quoi qu'il en soit, le cinéma espagnol en matière de film sombres, glauques et coup de poing se pose là. Du Labyrinthe de Pan à Balada Triste, ce cinéma nous retourne souvent l'estomac. Pas d'exception pour Malveillance qui pousse l'horreur psychologique à son paroxysme...