Tag: Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Décès de l’acteur Tom Wilkinson
L'acteur anglais Tom Wilkinson est décédé avant-hier à Londres. Il était âgé de 75 ans. Un acteur de seconds rôles très demandé dans les années 1990 et 2000, Wilkinson avait également su briller dans de rares rôles principaux, par exemple dans In the Bedroom de Todd Field et Separate Lies de Julian Fellowes.
Les 50 Meilleurs films du 21ème siècle selon le Hollywood Reporter
A l'image de leurs confrères du magazine Variety qui avaient pondu leur liste des cent meilleurs films juste avant Noël dernier, les six critiques de cinéma du Hollywood Reporter vous laisseront le long week-end de Pâques pour vous plonger corps et âme dans ce qu'ils considèrent comme les cinquante meilleurs films du 21ème siècle, jusque là. Leurs choix ont été communiqués ce jour.
Les 101 meilleurs scénarios du siècle selon la Writers Guild
Il y a toujours quelque chose de foncièrement subjectif dans l'établissement d'une liste. Celle-ci ne traduit au mieux qu'un point de vue légèrement biaisé, qui risque de surcroît d'évoluer avec le temps. La liste des meilleurs scénarios du 21ème siècle – jusqu'à présent – que la Writers Guild of America, l'influent syndicat des scénaristes d'outre-Atlantique, a communiqué hier est donc à prendre avec des pincettes.
Décès du producteur Steve Golin
Le producteur américain Steve Golin est décédé le 21 avril à Los Angeles d'un cancer. Il était âgé de 64 ans. Pendant près de trente ans, Golin était l'un des producteurs indépendants les plus respectés à Hollywood. Avec ses sociétés de production successives Propaganda Films et Anonymous Content, il était à l'origine de films aussi marquants que Sailor et Lula de David Lynch, Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze, Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry et Spotlight de Tom McCarthy.