Accueil Tags Ernst Lubitsch

Tag: Ernst Lubitsch

Louxor : rétrospective Ernst Lubitsch en mai 2023

0
Comme bon nombre de salles de cinéma françaises, le Louxor se mettra à l'heure cannoise dès demain soir, avec la retransmission en direct de la cérémonie d'ouverture du 76ème Festival de Cannes et la projection du film d'ouverture Jeanne du Barry de Maïwenn. Toutefois, le Palais du cinéma à Paris a également pensé aux amateurs d'œuvres cinématographiques plus anciennes.

Les sorties du 21 décembre 2022

0
Contrairement à leur aspect habituel en cette saison hivernale, les montagnes vers lesquelles ce programme hebdomadaire de cinéma vous appelle sont largement exemptes de neige. Pourtant, les deux films qui ont choisi les hauteurs alpines pour décor valent parfaitement le détour en cette semaine de Noël, peut-être parce qu'ils diffusent un état d'esprit plus sophistiqué que la simple béatitude des fêtes.

Critique : Ninotchka

0
Le regard d'Hollywood sur la Russie et ses différentes incarnations politiques au fil de l'Histoire n'a jamais vraiment été favorable. En attendant que la tension géopolitique actuelle produise de nouvelles œuvres de fiction en mesure de perpétuer cette tradition du dénigrement idéologique, revenons sur ce classique de la fin des années 1930, une satire sociale et romantique qui vaut toujours son pesant d'or ou de diamants.

Back To The Past #25

0
Amis cinéphiles, bienvenue ! Ton site préféré te propose les Madeleines de Proust de David : par moult souvenirs et autres petites anecdotes, notre...

Critique : La Chatte des montagnes

0
Il ne reste que cinq films répartis sur deux journées (aujourd'hui, samedi 15 octobre et le mardi 18) pour apprécier la rétrospective consacrée aux stars du cinéma muet à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com, concoctée par Mariann Lewinsky, chercheuse et historienne du cinéma muet, programmatrice de la partie cinéma muet du festival Il Cinéma ritrovato de Bologne. Parmi les films proposés pour honorer ces 25 années de restaurations effectuées par le laboratoire de Bologne («L'Immagine Ritrovata»), de nombreux inédits ou films très rares mais aussi quelques films un peu plus connus, de grands cinéastes, comme Journal d’une Fille perdue de George Wilhelm Pabst, avec Louise Brooks et l'un des multiples joyaux de l'un des plus grands cinéastes de l'Histoire du cinéma : La Chatte des montagnes signé Ernst Lubitsch programmé à nouveau ce samedi 15 octobre à 17h30. À l'affiche, l'une des plus belles stars du cinéma muet : Pola Negri.

Critique : Frantz

0
La réussite est totale, faisant de "Frantz" une œuvre majeure dans la filmographie de François Ozon, voire même, tout simplement, son meilleur film !

Test DVD + Blu-ray : Broadway therapy

0
Appelez ça comme vous voulez (vaudeville, boulevard, scewball comedy, farce, appelez à l'aide les mânes de Feydeau , de Hawks ou de Lubitsch, aucune importance : une seule certitude, celle de ne pas pouvoir résister à ce tourbillon !