Tag: Eric Judor
Test Blu-ray : Tout simplement noir
Nul n'aurait réellement pu prédire l'immense succès rencontré cet été par la comédie Tout simplement noir. Avec plus de 760.000 entrées en France, le pari de Jean-Pascal Zadi et John Wax est rempli haut la main, et devrait contribuer à faire de Zadi un des acteurs incontournables du rire pour les années à venir.
La Roche-sur-Yon 2020 : la sélection officielle
C'est l'automne ! Et peu importe le contexte sanitaire infiniment plus précaire cette année que lors des rentrées précédentes, quelques festivals majeurs de cinéma en France ont pour habitude d'annoncer progressivement leur programme ces jours-ci. Hier, c'était le cas du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon dont la 11ème édition se déroulera du lundi 12 au dimanche 18 octobre prochains en Vendée.
Test DVD : Roulez jeunesse
Éric Judor, loin des rôles auxquels il nous avait habitué, est la tête d’affiche de Roulez jeunesse, une comédie mélancolique où il s’improvise papa poule en une journée. Une nette évolution pour l’acteur.
20e Très Court International Film Festival
Joyeux anniversaire pour ce festival dédié aux films d'une durée très courte, de moins de trois minutes (hors titre et générique). Un sens aigu...
Test DVD : Hibou
Comme il semble loin, le temps où la simple évocation des noms d’Éric et Ramzy suffisait à réunir des millions de spectateurs dans les salles de cinéma. Entre 2001 et 2004, près de deux millions de spectateurs s'étaient déplacés à trois reprises pour rire à gorge déployée devant La tour Montparnasse infernale, Double zéro et Les Dalton. Si ces films sont très loin d’être les meilleurs de leur filmographie en commun, le public répondait présent : c'était ce qu'on appellera « l’âge d’or » d’Éric et Ramzy. Passée cette période bénie, les deux lascars ont réussi avec Seuls two (2008) et Halal police d'état (2011) à frôler le million d'entrées, et leurs plus mauvais scores au box-office plafonnaient respectivement à 300.000 (Steak, 2007) et 350.000 (La tour 2 contrôle infernale, 2016).
Programme télé du lundi 28 novembre
Tout sur ma mère
Réalisé par Pedro ALMODOVAR
Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penelope Cruz
Drame / Espagne / 1998 / 2h00
20h55 sur Chérie 25
Synopsis : Manuela, infirmiere,...
Test Blu-ray : La tour 2 contrôle infernale
Du haut de ses quinze ans (l’âge bête !), La tour Montparnasse infernale (2001) est devenu, avec le temps, une sorte de petit classique du rire à la française, une comédie quasi-culte dont beaucoup de lignes de dialogues ont traversé les années et sont encore citées de façon régulière par toute une génération de fans hilares. Pourtant, il faut tout de même admettre –revoyez-le ! – que le film de Charles Nemes est relativement paresseux. Mis en scène de façon plate et télévisuelle, le film se contentait d’enchainer sans génie une série de mini-sketches inégaux, qui donnait au final l’impression d’une comédie décousue émaillée de fulgurances comiques, allant bien d’avantage chercher du côté des films des Charlots que d’une mécanique du rire de précision.
Test Blu-ray : Les Nouvelles aventures d’Aladin
Les nouvelles aventures d’Aladin aura beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux en fin d’année dernière. Malgré cela, le film a quand même attiré 4,4 millions de personnes dans les salles obscures en octobre.
Programme télé du mardi 9 février
Comme des frères
Réalisé par Hugo GELIN
Avec Francois-Xavier Demaison, Pierre Niney, Nicolas Duchauvelle, Melanie Thierry
Comédie / France / 2012
D8
Le long métrage trouve...
Deauville, épisode 1 !
Dimanche 1er septembre, ce 39ème festival de Deauville commence enfin pour l'équipe de Critique-Film ! Après les abandons de Nicolas, Claudine et julien, il ne reste plus que moi pour fouler les planches de la capitale normande du cinéma pendant une semaine.
Festival de Deauville 2012 : 4ème
Enfin débarrassés d'Anaïs Berno qui est retournée trimer sur Paris, les festivités peuvent enfin commencer (on la charrie, mais l'équipe critique-film.fr n'est qu'amour). C'est donc débordante d'énergie que la team CF commence la semaine. Un début de semaine chargé avec deux films en compétition, un documentaire et une avant-première.
Gang de requins
La guéguerre entre Pixar et DreamWorks n’en finit pas et, après FourmiZ et 1001 Pattes, c’est au tour du Monde de Nemo d’être en proie à un sérieux rival.