Tag: Embrasse-moi idiot
Décès du directeur de casting Lynn Stalmaster
Le directeur de casting américain Lynn Stalmaster est décédé le 12 février à Los Angeles. Il était âgé de 93 ans. Une véritable institution au sein de sa profession, Stalmaster avait œuvré pendant la deuxième moitié du XXème siècle pour une meilleure reconnaissance de son métier.
Test Blu-ray + DVD : Un, deux, trois
Une comédie trépidante et très piquante, emmenée par un James Cagney jouant sa partition sur un rythme infernal.
Festival Play it again 2019 : ça commence aujourd’hui
La 5ème édition du Festival Play it again commence aujourd'hui dans plus de 150 salles à travers la France. Même si son organisme créateur, l'Association des Distributeurs de Films de Patrimoine, a cédé la main à l'Agence pour le Développement Régional du Cinéma, le mot d'ordre reste le même pour cette semaine de festivités nostalgiques : proposer aux salles qui souhaitent les programmer une sélection des meilleures rééditions de l'année passée.
Test Blu-ray : La grande combine
Développant un ton et un humour aussi vachards qu’indéniablement modernes, efficaces et bien sentis, La grande combine s’avère un des films les plus agressifs du duo Billy Wilder / I. A. L. Diamond. Charge puissante à l’encontre des valeurs de l’hypocrisie entourant la notion de « bonne morale » prônée par les nombreuses ligues de vertu américaines, le film s’avère en effet un réjouissant jeu de massacre, où le rire côtoie toujours cela dit un certain malaise. De fait, en s’acharnant à livrer le film le plus violemment vindicatif possible, les deux auteurs de Certains l’aiment chaud ou La garçonnière en oublient quelque peu de s’attarder sur l’indispensable empathie que pourrait ressentir le spectateur vis-à-vis des personnages du film.
Les sorties du 14 mars 2018
Encore une semaine où la variété des sorties de cinéma, ainsi que leur quantité toujours aussi peu gérable, priment sur des propositions réellement irrésistibles. Pour les cinéphiles à l'âme aventureuse, il y a au moins des expériences hors du commun à découvrir en ce mercredi de la mi-mars. Et quand nous écrivons cela, nous ne pensons certainement pas aux productions françaises indépendantes à l'esthétique inexistante et au fond guère plus consistant.