Tag: Duncan Jones
Test Blu-ray : Warcraft – Le commencement
Véritable événement dans le petit monde des gamers et des fans d’heroïc fantasy, Warcraft : Le commencement prend le parti d’adapter l’univers de World of Warcraft, c'est-à-dire le MMORPG (ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) le plus réputé et le plus célèbre jamais créé. Passionnant une vaste communauté de fans et de « no-life » depuis 2004, ce jeu s’est rapidement imposé comme « LA » référence en termes de fantasy, malgré un univers très coloré et kitsch qui était loin de faire l’unanimité à la base.
Les anniversaires de la semaine 22 / 2016
Voici la longue liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant cette semaine, entre le 30 mai et le 5 juin 2016 :
Bande annonce Warcraft : Le Commencement
En 1994, le développeur américain Blizzard Entertainment débarque dans l’industrie du jeu vidéo avec son titre Warcraft : Orcs and Humans, un jeu de...
Le retour de King Kong sur l’Île du Crâne
Apparu la dernière fois au cinéma sous la direction de Peter Jackson en 2005, le gorille le plus célèbre du cinéma reviendra sur les...
Critique : Source Code
Source Code est le deuxième film de Duncan Jones après Moon. Un film de science fiction sur la réalité parallèle et le retour dans le passé, bref un mélange d'Un Jour sans fin et de L'Effet Papillon mené par Jake Gyllenhaal, M. Donnie Darko.
Critique : Moon
Moon : la face cachée est le premier film de Duncan Jones qui n’est autre que le fils du grand David Bowie ! Ce film de S-F sorti en 2009 a connu un bon succès critique et a été relativement bien accueilli aux divers festivals dans lesquels il a été présenté, notamment à Gérardmer obtenant le prix du jury et du public. Grâce à ce petit bijou, Duncan Jones prouve que la science-fiction est loin d’être morte !