Accueil Tags Dennis Dugan

Tag: Dennis Dugan

Conseils cinéma pour un #confinement en famille

0
On ne vous l'apprend pas : en ce début d'année 2020, le monde entier ou presque est confiné chez soi, la consigne afin de se sortir au plus vite de la crise sanitaire du COVID-19 étant #RestezChezVous – on suppose que les familles qui nous lisent respectent tant bien que mal le fait de faire « l'école à la maison » pour nos chères petites têtes blondes. Cela dit, les vacances scolaires approchent à grands pas toutes zones confondues, et en cette période de relâche, rien de tel que de s'organiser une séance cinéma en famille et à la maison, puisque les cinémas sont fermés.

Critique : Pixels

4
En 2010, le français Patrick Jean réalise un court métrage où des créatures sorties de jeux vidéos s'échappaient d'un poste de télévision et envahissaient les rues de New York, détruisant tout sur leur passage. Pac-Man et les Space Invaders pixelisent tout ce qu'ils touchent quand les formes géométriques de Tetris s'encastrent dans des immeubles pour les détruire comme dans le jeu. Arkanoid et ses balles rebondissent contre le pont de Brooklyn, Donkey Kong jette ses tonneaux du haut de l'Empire State Building en hommage au King (Kong, pas Elvis...). Après cet essai ludique de deux minutes et des pixels des poussières, Hollywood s'en empare pour un film de (pas) super-héros.

Grown Ups 2 : Cheri Oteri et Nick Swardson rejoignent le...

0
Le casting de Grown Ups 2 s'agrandit avec l'arrivée de Cheri Oteri et Nick Swardson.

Jack et Julie

0
Jack, un père de famille bien tranquille, voit sa vie bouleversée lorsque sa soeur jumelle débarque chez lui pour Thanksgiving avec l'intention de passer quelques temps chez son frère...

Critique : Clair de lune (Moonlighting)

3
Je ne pouvais pas commencer à écrire des critiques sans parler de la série qui a fait décoller la carrière du célèbre Bruce Willis. Clair de Lune met en scène un mannequin renommé aux cotés d’un détective privé agaçant et grande gueule. Et c’est sans aucune surprise que la gente féminine est défendue avec succès par Cybille Shepherd face à l’égo surdimensionné de son acolyte. Cette série a reçu 7 récompenses (Golden globe de la meilleure actrice pour Cybille Shepherd et Emmy Award du meilleur acteur pour Bruce Willis entre autres) parmi de nombreuses nominations. Dans cette série, où les acteurs s’adressent parfois directement au spectateur, l’humour décalé a fait un carton en mélangeant haine amoureuse et enquêtes policière.