Tag: Déborah François
Test DVD : Never grow old
Tourné en Irlande et au Luxembourg par un réalisateur irlandais, "Never grow old" est un des meilleurs westerns arrivés sur nos écrans depuis qu'on a changé de siècle.
Test DVD : C’est pas de l’amour
La force de la scénariste Pascale Bailly et du réalisateur Jérôme Cornuau a été d'arriver à proposer un film dans lequel la tension ne faiblit jamais tout en faisant un tour quasiment exhaustif des situations qui se présentent lorsque des cas de violence conjugale sont repérés par des voisins.
Compte-rendu Brive 2015 chapitre premier
Départ de la gare d'Austerlitz pour Brive en ce vendredi 17 avril à 6h38 en mode warrior (c'est vraiment trop tôt pour un grand...
Reda Kateb et Adèle Haenel, Prix Patrick Dewaere et Romy Schneider...
Les acteurs césarisés cette année pour Hippocrate de Thomas Lilti (second rôle masculin) et Les Combattants de Thomas Cailley (actrice) sont une nouvelle fois...
Critique : Maestro
Michael Lonsdale est le double d'Eric Rohmer et Pio Marmaï celui de Jocelyn Quivrin dans ce bel hommage au plaisir de faire du cinéma à travers cette confrontation de deux univers opposés mais complémentaires.
Un beau dimanche
Baptiste est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra. C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l’argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.
Rencontres Cinématographiques de Cannes : soirée d’ouverture
Grosse affluence au Théâtre de la Méditerranée pour la séance d'ouverture des 26èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes.
Populaire
Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…
Les sorties du 28 novembre
Très grosse semaine avec pas moins de 22 sorties ! Avec un tel étalage, il est certain que tous les spectateurs pourront trouver leur bonheur. Par contre, certains distributeurs risquent de faire la grimace face à un nombre d'entrées ne correspondant pas à leurs espérances. Espérons que cela n'arrive pas à Piazza Fontana ou à Les Invisibles, deux films excellents qui méritent un large public.
Festival de Gardanne : suite et fin
Dimanche 4 novembre : Le Festival propose 2 avant-premières. Tout d'abord, la 2ème partie du film indien Gangs of Wasseypur. Curieusement, les distributeurs de ce film si difficile à suivre de par le nombre très important de personnages ont choisi de laisser s'écouler 5 mois entre la sortie nationale de la première partie, le 25 juillet, et celle de la 2ème partie qui aura lieu le 26 décembre.
Memories Corner
Memories Corner
France, Canada : 2011
Titre original : Memories Corner
Réalisateur : Audrey Fouché
Scénario : Audrey Fouché
Acteurs : Déborah François, Hiroshi Abe, François Papineau
Distribution : Bac...
Les Tribulations d’une caissière
Solveig, caissière dans un grand magasin, tient un blog qui finit par mettre le milieu de la grande distribution en émoi car elle y dévoile les dessous pas toujours très affriolants de son métier. Pas même soupçonnée par ses collègues, elle mène une existence pas facile jusqu’au jour où un beau jeune homme vient à sa rencontre... Un film certes agréable et au parti pris de mise en scène totalement assumé mais où l’absence de charge subversive finit par faire défaut. Le sujet est noyé dans une histoire d’amour et la comédie sentimentale écrase le pamphlet social. Les comédiennes, dont la toute jeune Alice Belaïdi (qu’ont applaudie des salles entières dans « Confidences à Allah » au théâtre) mais aussi Déborah François sont excellentes. Marc Lavoine, en guest star, est parfait.