Accueil Tags Dardano Sacchetti

Tag: Dardano Sacchetti

Test Blu-ray : Manhattan Baby / La Malédiction du Pharaon

0
La Malédiction du Pharaon (également connu sous le titre Manhattan Baby) n’est certes pas le film le plus populaire de Lucio Fulci, mais il est sans conteste l’un de ceux qui ont été le plus vus en France ces vingt dernières années.

Test Blu-ray : Les Guerriers du Bronx

0
Très représentatif du cinéma foutraque et généreux d’Enzo Castellari, Les Guerriers du Bronx est d’ailleurs sans aucun doute son œuvre la plus célèbre, notamment auprès des cinéphiles ayant grandi dans les années 80.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : La Maison près du cimetière

1
La narration de La Maison près du cimetière joue clairement la carte de l’atmosphère. D’ailleurs, si on excepte les enfants au cœur du film, les adultes semblent complètement déconnectés de la réalité...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Démons + Démons 2

0
Démons et Démons 2 sont marqués par le sceau de la collaboration entre Lamberto Bava et Dario Argento, qui assurait ici les postes de co-scénariste et de producteur. Ce sont aussi sans conteste les films les plus connus du fils de Mario Bava...

Test Blu-ray : La Maison de la Terreur

0
On a terminé la semaine dernière notre « Semaine du Giallo », mais on commence à se dire qu’on aurait pu jouer les prolongations avec La Maison de la Terreur, qui ne respecte certes pas tous les codes du genre, mais qui s’en amuse clairement.

Test Blu-ray : L’emmurée vivante

0
L'emmurée vivante, c'est le chef d’œuvre absolu de Lucio Fulci. On peut pas faire mieux, il n'y a rien à redire. Point. Bonne nouvelle : il vient de ressortir en Blu-ray chez Le chat qui fume.

Test Blu-ray : Les exterminateurs de l’an 3000

0
Période de grandes mutations dans le petit monde du cinéma, la fin des années 70 a vu naître le succès international de Mad Max et New York 1997. Ces deux films ont ouvert la voie au film de Giuliano Carnimeo Les exterminateurs de l'an 3000.

Test Blu-ray : Atomic cyborg

0
Si l'on en croit le site de référence IMDb, le film le plus célèbre de Sergio Martino est Atomic cyborg, sorti en 1986, qui se rattache donc à une époque durant laquelle le cinéma d'exploitation italien vivait ses derniers sursauts.

Test Blu-ray : Frayeurs

0
Il n’est point besoin d’être particulièrement érudit et/ou spécialiste en littérature anglo-saxonne pour deviner, dès les premières minutes de Frayeurs, que le scénario imaginé par Dardano Sacchetti et Lucio Fulci se veut un hommage appuyé à l’œuvre de Howard Phillips Lovecraft. En effet, dès le plan d’ouverture, le film emmène le spectateur dans le cimetière de Dunwich – ville imaginaire du Massachusetts créée par Lovecraft pour les besoins de la nouvelle « L’abomination de Dunwich » en 1929. De fait, les auteurs du film ont ainsi opté pour une façon habile de « préparer » le spectateur à ce qui va suivre, en le plaçant d’entrée de jeu au cœur d’un monde macabre, au cœur duquel il sait qu’il risque de perdre tout repère rationnel.

Test Blu-ray : L’au-delà

0
Certains cinéastes ont réellement acquis leur statut ainsi que leurs lettres de noblesse non pas dans les salles de cinéma mais avec l'avènement de la VHS domestique. A force de bouffer de la K7 vidéo et de traîner leurs guêtres dans les vidéo-clubs les plus douteux au fil des années 80, une nouvelle race de cinéphages (âgés de quarante à cinquante ans aujourd'hui) a en effet érigé un culte ardent autour de certains réalisateurs généralement oubliés par la critique, et dont les films figuraient sur la liste des tristement célèbres « video nasties », cette fameuse liste gouvernementale anglaise recensant les films trop gore, obscènes, malsains ou dérangeants pour être exploités en vidéo de l'autre côté de la Manche. Dans la liste des 72 video nasties, le nom d'une poignée de cinéastes aujourd'hui « cultes » avait l'insigne honneur (horreur) d’apparaître plusieurs fois : on recensait en effet deux films de Dario Argento, de Tobe Hooper, d'Umberto Lenzi, de Joe D'Amato ou encore de Ruggero Deodato. Mais seulement deux metteurs en scène apparaissaient à TROIS reprises sur la liste : Jess Franco et Lucio Fulci.

Test Blu-ray : L’enfer des zombies

0
Après une première édition « collector » sortie il y a de nombreuses années sous les couleurs de Neo Publishing, L’enfer des zombies débarque aujourd’hui au sein d’un très beau coffret Combo Blu-ray + DVD édité par Artus Films, le tout s’imposant dans un superbe mediabook garni d’un livret de 80 pages intitulé « Fulci, zombies et opportunisme : Quand les morts-vivants ont envahi le cinéma italien », et proposant des textes signés David Didelot, Didier Lefèvre et Gilles Vannier, sous la direction de Lionel Grenier (du site luciofulci.fr), le tout étant naturellement accompagné de nombreuses photos. Si Artus n’a malheureusement pas été en mesure de nous fournir une copie du livret ni de version finalisée du mediabook, on fait confiance à l’éditeur à qui il tenait probablement à cœur de livrer une édition de référence s’imposant également comme un très bel objet de collection.

Test DVD : Pulsions cannibales

0
Porté par un John Saxon qui, à l’époque, tournait beaucoup en Italie et qui, toujours selon les dires de Giovanni Lombardo Radice, n’aimait pas le film et tournait juste pour l’argent, Pulsions cannibales s’impose néanmoins comme une bisserie absolument délectable, et assurément l’un des films dont on se souviendra dans la carrière de Saxon. En effet, il s’avère rythmé et solidement mis en scène : on sent vraiment une « vision » derrière la caméra, composant habilement les plans et plaçant d’office le film avec le haut du panier de ce qui se tournait en matière de bis au début des années 80. Proposant qui plus est quelques revirements