Accueil Tags Daddy Cool

Tag: Daddy Cool

Test DVD : Andy

0
Avec le chef d’œuvre d’Olivier Nakache et Éric Toledano Tellement proches en 2009, Vincent Elbaz a prouvé qu’il était l’un des plus grands acteurs de comédie en France, et qu’il excellait littéralement dans le rôle de l’éternel « adulescent » (ou « enfulte » comme le disaient les Robins des Bois), autrement dit de l’ado attardé refusant obstinément de grandir, dans le sens que lui donne la société contemporaine. Ainsi, avec Andy, Elbaz retrouve grosso modo le même rôle de paumé aussi attachant qu’immature que dans le sympathique Daddy cool en 2017 : une composition qui lui va littéralement comme un gant, même si l’acteur peine visiblement un peu à imposer son dynamisme auprès du public français. Ainsi, après l’échec au box-office de Daddy cool (265.000 entrées sur 254 copies), Andy s’est littéralement vautré dans les salles obscures en n’enregistrant que 26.000 entrées sur 129 copies – soit moins de 5 personnes par séance en moyenne : des chiffres qui devraient malheureusement reléguer Vincent Elbaz aux seconds-rôles pour les années à venir.

Test DVD : Daddy cool

0
Quelques années après Toute première fois, les duettistes Maxime Govare et Noémie Saglio reviennent à la comédie populaire avec Daddy cool. Efficace et souvent drôle, malgré un certain manque d’originalité dans ses thématiques et dans le traitement de son intrigue, le film parviendra sans peine à s’imposer comme un attachant « feel good movie » à la française, porté par le talent de Vincent Elbaz. Grandiose dans le rôle de cet ado attardé refusant obstinément de « grandir » (dans le sens que lui donne la société contemporaine), Vincent Elbaz retrouve grosso modo le même rôle que dans Tellement proches, le chef d’œuvre d’Olivier Nakache et Éric Toledano, et impose une fougue, un dynamisme et un sens de la punchline qui en font, assurément, l’un des plus grands acteurs français de comédie.

Les sorties du 1er novembre 2017

0
Le hasard du calendrier, qui voit le jour des sorties cinéma coïncider avec un jour férie et de surcroît les vacances scolaires, a visiblement donné des ailes aux valeureux distributeurs français. Ce sont par conséquent près de vingt films qui se bousculent sur les écrans en ce jour de la Toussaint, avec tout ce que cela implique de sélection commerciale féroce d'ici mercredi prochain.

La Roche-sur-Yon 2017 : la sélection officielle

0
La sélection officielle de la 8ème édition du Festival International du film de La Roche-sur-Yon a été annoncée ce matin lors d'une conférence de presse au Centre Yonnais d'Expressions Libres, le nouveau quartier général des festivités qui a ouvert ses portes en janvier dernier. Le Festival de La Roche-sur-Yon se déroulera cette année du lundi 16 au dimanche 22 octobre.

Test DVD : Daddy Cool

0
Bien que "Daddy Cool" soit sa première réalisation, Maya Forbes se montre très à l'aise pour faire alterner moments d'émotion et moments où affleure une forme de comique apportée par le comportement de Cameron, une forme de comique qui n'est jamais moqueuse, qui est souvent tendre et douce et même, parfois tragique.

Champs Elysées Film Festival du 10 au 16 juin

0
Ouverture hier de la 4ème édition du Champs Elysées Film Festival, dédié en particulier au cinéma américain (mais pas seulement) qui a lieu du...