Tag: Comme des bêtes 2
Test Blu-ray : Comme des bêtes 2
Suite d’un succès de l’été 2016 qui promettait de dévoiler la vie secrète de nos animaux domestiques, Comme des bêtes 2 est plus abouti que le premier volet, grâce à de très grands moments de délire communicatif.
Le box-office de la semaine du 28 août 2019
Puisqu'il pouvait difficilement poursuivre sur sa lancée néfaste de la semaine précédente, le box-office français se rattrape tant soit peu en cette semaine 35, allant du 28 août au 3 septembre. On retrouve du coup un niveau de fréquentation convenable pour cette période-ci de l'année, avec plus de 2 750 000 entrées enregistrées au cumul hebdomadaire, c'est-à-dire près de 150 000 spectateurs supplémentaires par rapport à la semaine passée.
Le box-office de la semaine du 21 août 2019
Et paf, le box-office français s'écroule misérablement en cette semaine 34, allant du 21 au 27 août ! La baisse de fréquentation est en effet considérable, d'un peu moins de 40 %, ce qui ramène le cumul hebdomadaire à son plus bas niveau pour cette période-ci de l'année, pré-rentrée, depuis le début du siècle.
Le box-office de la semaine du 14 août 2019
Un très étrange sentiment de déjà-vu nous a saisi à la découverte des chiffres du box-office français de la semaine 33, allant du 14 au 20 août. Ils ne ressemblent point à ceux de la même semaine de l'année dernière, lorsque Mission : impossible Fallout de Christopher McQuarrie s'accrochait mollement à son trône pour la troisième fois de suite.
Le box-office de la semaine du 7 août 2019
L'été 2019 dispose encore d'un beau potentiel en termes de surprises, puisque la fréquentation des salles françaises de cinéma progresse assez vigoureusement en cette semaine 32, allant du 7 au 13 août. Le cumul du box-office hebdomadaire enregistre ainsi une hausse de plus de 850 000 spectateurs par rapport à la semaine précédente, pour dépasser les 4 260 000 tickets vendus.
Le box-office de la semaine du 31 juillet 2019
Après l'envolée atypique de la semaine précédente, le box-office français a retrouvé des couleurs plus ordinaires en cette semaine 31, allant du 31 juillet au 6 août. Avec une perte d'un peu plus d'un million de spectateurs par rapport aux sept jours précédents, le cumul hebdomadaire redevient donc tout à fait moyen pour cette période-ci de l'année, à la forte corrélation entre les hausses et les baisses successives et la popularité des blockbusters hollywoodiens, les maîtres incontestés de la saison estivale.
Les sorties du 31 juillet 2019
Il faudra aménager beaucoup de temps dans votre agenda personnel cette semaine pour ne pas passer à côté des films incontournables à l'affiche dès ce mercredi. Certes, le chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens fait que le nombre de sorties reste globalement abordable et plutôt de bonne tenue.
Le box-office de la semaine du 26 juin 2019
Un petit coup de baguette magique dû à la Fête du cinéma et la fréquentation des salles de cinéma françaises repart à la hausse en cette semaine 26, allant du 26 juin au 2 juillet. Par rapport à la semaine dernière, mauvaise de chez mauvaise, le cumul hebdomadaire fait plus que doubler et gagne donc près de deux millions de spectateurs, pour atteindre les 3 675 000 entrées.
Le box-office de la semaine du 19 juin 2019
Au secours ! Que la Fête du cinéma sauve les salles de cinéma françaises ! En effet, il n'y a strictement rien à embellir dans cette semaine 25, allant du 19 au 25 juin, qui est mauvaise, très, très mauvaise ! Avec une perte de plus de quatre-cents mille spectateurs supplémentaires par rapport à la semaine dernière, déjà pas faramineuse, le box-office français se trouve désormais sous perfusion, avec ses misérables 1 620 930 tickets hebdomadaires vendus, dans l'espoir un peu vain que l'opération de promotion estivale rattrape tant soit peu le coup, en dépit d'une semaine placée sous le signe de l'urgence caniculaire.
Le box-office de la semaine du 12 juin 2019
Visiblement, en cette semaine 24, allant du 12 au 18 juin, il y avait des choses plus intéressantes à faire que d'aller au cinéma, comme suivre les exploits de l'équipe féminine de foot par exemple. En tout cas, le box-office français baisse fortement, de près de 1 200 000 spectateurs, après quelques semaines marquées par une timide embellie.
Le box-office de la semaine du 5 juin 2019
De vieilles connaissances qui déçoivent et le cinéma asiatique palmé qui fait une percée spectaculaire : le box-office français de cette semaine 23, allant du 5 au 11 juin, aime visiblement la complémentarité des extrêmes. Une offre de nouveautés pas inintéressante dans sa diversité lui a en tout cas permis d'enregistrer la troisième semaine en hausse, cette fois-ci de plus d'un demi-million de spectateurs pour cumuler au delà des 3 250 000 entrées hebdomadaires.