Tag: Cinquante nuances plus claires
Test Blu-ray : Cinquante nuances plus claires
S’il faut admettre qu’il s’agit d’un cas de figure relativement rare, il existe cependant certains romans qui « gagnent » indubitablement à se voir adaptés au cinéma. Il s’agit là d’un vaste et interminable débat, que nous ne ferons ici qu’effleurer du doigt, mais beaucoup d’observateurs conviendront avec l’auteur de ces lignes de la faiblesse d’écriture qui caractérisait la trilogie littéraire d’E.L. James initiée par le roman 50 nuances de Grey, qui se révéla contre toute attente un immense succès de librairie, confinant presque au phénomène de société. Suivant les pérégrinations érotiques d’une jeune femme dont la particularité était d’être une geignarde de première, les trois premiers romans développaient une bien piètre image de la femme contemporaine. La trame sentimentalo-érotique s’étant largement essoufflée à la fin du deuxième livre, qui mêlait la découverte des délices du « plug anal » et l’annonce du mariage d’Ana et de Christian Grey ; le troisième roman 50 nuances plus claires ajoutait donc aux ébats des jeunes mariés une espèce d’intrigue vaguement policière, un mystère de seconde zone qui permettait enfin à E.L. James de proposer autre chose que les sempiternelles remises en question de sa pleureuse d’héroïne, qui se découvrait de plus enceinte dans ce volume.
Le box-office de la semaine du 7 mars 2018
L'heure était aux lendemains qui déchantent au box-office français de cette semaine 10, allant du 7 au 13 mars ! Rien d'anormal à ce que les chiffres baissent sensiblement, dès que les vacances sont terminées. Un phénomène cyclique qui était en quelque sorte amplifié cette semaine par l'absence de nouveautés porteuses de bonnes nouvelles à la fois pour les distributeurs et les exploitants.
Le box-office de la semaine du 28 février 2018
On l'attendait au tournant, Dany Boon, le comédien préféré des Français – il a désormais le César du public pour le prouver –, qui devait insuffler un dernier coup de tonus au box-office national, avant que ce beau château de cartes ne s'écroule dès la semaine prochaine, qui rime avec la fin des vacances scolaires dans tout le pays !
Le box-office de la semaine du 14 février 2018
Il aura suffi d'une semaine de pause dans nos brèves analyses du box-office hebdomadaire pour raison de séjour festivalier et le classement français a changé pratiquement de fond en comble ! Beaucoup de nouveaux noms en effet en cette semaine 7, allant du 14 au 20 février, ce qui confirme à la fois la bonne santé globale du cinéma en France et le rythme de rotation accéléré en cette période de vacances, pendant laquelle chacun cherche à avoir sa part du gâteau bien garni.
Les sorties du 7 février 2018
Si vous arrivez à braver la neige et le froid, ces ambassadeurs tardifs d'un hiver qu'on espérait à tort déjà terminé, le programme des sorties cinéma de ce début du mois de février vous réservera un éventail très large de choix complémentaires. Le film à ne surtout pas rater cette semaine est évidemment Jusqu'à la garde de Xavier Legrand, le coup de cœur de tous les festivals par lesquels il est passé depuis sa présentation au Festival de Venise l'été dernier, ainsi que de notre cher confrère Jean-Jacques.
Première bande-annonce de 50 nuances de Grey
L'adaptation du roman érotique de E.L. James est attendu pour la Saint-Valentin 2015. Dakota Johnson, la fille de Don Johnson et Melanie Griffith, vue...