Accueil Tags Cinéma Paradiso

Tag: Cinéma Paradiso

Décès de l’acteur Jacques Perrin

0
L'acteur et producteur français Jacques Perrin est décédé le 21 avril à Paris. Il était âgé de 80 ans. Initialement un jeune premier du cinéma français et italien dans les années 1960, Perrin avait réussi l'exploit de mener ces cinquante dernières années une double carrière à la fois devant la caméra et en tant que producteur.

Les sorties du 7 juillet 2021

0
Ce mercredi, c'est à la fois le début des vacances d'été et du Festival de Cannes. Avec cette double actualité, réunie de façon tout à fait atypique par la force des choses pandémiques, on pourrait croire que le programme des sorties cinéma ressemble à une peau de chagrin.

De retour en salles au mois de juillet 2021

0
En temps normal, le cœur de l'été est un peu la chasse gardée des reprises de tout genre, qui se disputent alors avec quelques mastodontes américains les rares spectateurs restés chez eux. En cette année 2021 si atypique, on dirait plutôt que c'est la chasse ouverte, sans quelque règle de solidarité interprofessionnelle que ce soit.

Décès du compositeur Ennio Morricone

0
Le cinéma mondial est en deuil de l'un de ses plus grands maîtres musicaux. Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé ce matin à Rome. Il était âgé de 91 ans. Morricone avait été admis quelques jours plus tôt à l'hôpital suite à une chute, qui avait causé une fracture du col du fémur.

Critique : Cinéma Paradiso

1
Viva il cinema ! En art de la représentation par excellence, le cinéma s’emploie depuis toujours à se célébrer lui-même, dans un éternel retour sur soi narcissique. Ce penchant nombriliste a produit pourtant certains des plus beaux films qui soient.

Du foot, de la musique & du cinéma : c’est la...

1
Tout prétexte est bon pour faire la fête, surtout par les temps de morosité météorologique et sociale qui courent ! C’est pourquoi le cinéma de répertoire Les Fauvettes à Paris vous convie pendant les quatre semaines du mois de juin, du 1er au 28 pour être précis, à un programme de 24 films au rythme des fêtes du début de l’été.