Accueil Tags Christophe Paou

Tag: Christophe Paou

Test DVD : Vous ne désirez que moi

0
Film extrêmement pointu et exigeant, ayant réuni un peu moins de 45.000 spectateurs dans les salles obscures, Vous ne désirez que moi sort aujourd'hui en vidéo, uniquement au format DVD, sous les couleurs de Blaq Out.

Critique Express : Oranges sanguines

0
"Oranges sanguines" vient compléter "La fracture" pour montrer les fractures qui règnent dans notre pays, pour stigmatiser l'état de décomposition morale de notre société.

Test DVD : Cannabis – Saison 1

0
Alors que depuis de nombreuses années on ne compte plus les films et/ou séries TV s’étant fait un point d’honneur à proposer une vision « naturaliste » du boulot de flic ou de représentant de l’ordre, personne pour l’instant ne semblait s’être attaché à représenter de façon « réaliste » les petites mains qui s’agitent, de l’autre côté de la barrière de la loi, autour du trafic de stupéfiants. Question de morale sans doute – qu’il s’agisse de petit ou gros trafic de drogue, la représentation que l’on en a généralement dans la fiction est soit complètement diabolisée, soit au contraire montrée sous le jour excessivement flatteur et assez ridicule popularisé par le « Gangsta Rap », sous-entendant presque qu’il suffit de claquer des doigts pour se monter un business viable et amasser le cash, les guns, filles faciles et autres grosses bagnoles.

Les sorties du 12 juin

0
Retour du papier des sorties après l'interruption post-Cannes ! Au programme cette semaine Star Trek Into Darkness de JJ Abrams avec l'excellent Benedict Cumberbatch, avec en fin de critique la masterclass du réalisateur à laquelle nous avions assisté ! On a également vu The Bling Ring, le nouveau Sofia Coppola présenté en ouverture de "Un Certain Regard", une histoire de gens superficiels... Toujours du côté de la sélection cannoise le surprenant L'inconnu du lac à ne pas mettre devant des yeux pudibonds ! Enfin Blackbird, une histoire d'adolescence tourmentée. En outre nous ne les avons pas vu mais ils sortent quand même : La Grande Boucle, comédie sur le cyclisme avec Clovis Cornillac. Arnaque à la carte, comédie US par excellence, de Seth Gordon.

Critique : L’inconnu du lac

1
L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.