Tag: Chocolat
Les sorties du 21 juin 2023
Avant la Fête du cinéma, la Fête de la musique ! Sauf qu'en ce premier jour de l'été, les sorties à forte dominante musicale se font rares. Tout comme ceux qui chercheraient à tirer profit de la Marche des fiertés qui aura lieu ce samedi à Paris.
Cannes 70 : 70 films cannois à voir pour réussir sa...
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...
Prix Lumières 2017 : les nominations
Créé en 1995 par le producteur Daniel Toscan du Plantier et le journaliste américain Edward Behr, les Prix Lumières se veulent un équivalent français...
Test Blu-ray : Chocolat
Chocolat retrace la vie de Rafael Padilla, le premier clown noir français, de son ascension à sa mort en 1917. Sa célébrité va lui apporter gloire et richesse mais il connaîtra une fin tragique car à force de jouer le personnage de Chocolat au cirque, il finira par «être Chocolat» lui-même, triste expression dont il est à l’origine. Ce film biographique ne brille pas par sa mise en scène ou ses partis pris artistiques mais se rattrape par une certaine sobriété.
Critique : Chocolat
Chocolat retrace la vie de Rafael Padilla, le premier clown noir français, de son ascension à sa mort en 1917. Sa célébrité va lui apporter gloire et richesse mais il connaîtra une fin tragique car à force de jouer le personnage de Chocolat au cirque, il finira par «être Chocolat» lui-même, triste expression dont il est à l'origine. Ce film biographique ne brille pas par sa mise en scène ou ses partis pris artistiques mais se rattrape par une certaine sobriété.
Les sorties du 3 février 2016
Le choc des titans hebdomadaire entre le cinéma français et son pendant américain va dans un nouveau round cette semaine. Il n’y en a pratiquement que pour ces deux mastodontes de la production cinématographique ce mercredi, alors que le programme varié invite plus à une complémentarité qu’à une prise de parti chauvine.
Les musiques de films qui vous ont fait pleurer
L’art du cinéma ce n’est pas seulement l’art de filmer ou de bien jouer, c’est aussi l’art d’émouvoir. Et l’émotion passe bien souvent par un élément essentiel : la musique. Combien d’entre nous sont tombés en sanglots devant une scène, pile au moment où la musique vit son intensité la plus forte.