Tag: Chinatown
Décès du scénariste Robert Towne
Le scénariste américain Robert Towne est décédé avant-hier à Los Angeles. Il était âgé de 89 ans. Surtout connu pour ses scénarios au début des années 1970, comme La Dernière corvée et Shampoo de Hal Ashby, ainsi que le classique Chinatown de Roman Polanski, Towne était ensuite devenu l'un des script doctors les plus recherchés d'Hollywood.
Test Blu-ray : Los Angeles Plays Itself
Avec Los Angeles Plays Itself, le cinéaste expérimental Thom Andersen a rassemblé un large patchwork d'extraits de films dans un but précis : celui de raconter l'histoire de Los Angeles à travers le prisme de sa représentation au cinéma.
Les 100 Meilleurs films des années 1970 selon Rolling Stone
Les listes des meilleurs films établis par les plus prestigieux magazines américains se suivent, mais ne se ressemblent pas. Heureusement. En moins de six mois, c'est donc déjà la troisième qui essaie de récrire l'Histoire du cinéma ou, plus précisément, de refléter l'évolution des goûts et des appréciations publiques et critiques au fil du temps.
Les 100 Meilleurs films selon Variety
Établir une liste du meilleur ceci ou du pire cela relève toujours de la gageure subjective, tant les avis diffèrent dans quelque chose d'aussi vaste et populaire que le cinéma. Alors que la revue des professionnels du cinéma américain Variety est presque aussi vieille que le Septième art que nous chérissons tant, il est étonnant de constater qu'elle n'ait apparemment jamais entrepris cette tâche hasardeuse de dresser une liste des cent meilleurs films de l'Histoire du cinéma.
Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2022 :...
C'est l'une de nos plus grandes ambitions de modeste bloggeur cinéma : faire partie un jour du jury du prix littéraire du Syndicat Français de la Critique de Cinéma ! Hélas, comme le résume si justement notre cher rédacteur en chef Pascal, pour pouvoir y prétendre, il faudra lire, voire lire énormément.
Décès du producteur Robert Evans
Le producteur américain Robert Evans est décédé le 26 octobre à Beverly Hills. Il était âgé de 89 ans. En tant que directeur du studio Paramount pendant une dizaine d'années, de 1966 à 1975, Evans était une des figures majeures du Nouvel Hollywood, permettant à des réalisateurs tels que Roman Polanski et Francis Ford Coppola de créer des chefs-d'œuvre du cinéma comme Rosemary's Baby et Le Parrain.