Accueil Tags Charles Laughton

Tag: Charles Laughton

Test Blu-ray : La maison de la mort

0
Un an à peine après avoir révolutionné l’épouvante au cinéma avec son célèbre Frankenstein, James Whale retrouvait Boris Karloff avec La maison de la mort (1932).

Revu sur le Vidéo Club Carlotta : La Taverne de la...

1
Hitchcock sera toujours Hitchcock. Même dans ses films les plus modestement bons, comme La Taverne de la Jamaïque, il y aura toujours des éléments de sa patte d'artiste suprême de la perversion à distinguer. Les bons y sont d'une fadeur consternante.

Test Blu-ray : Les cadavres ne portent pas de costard

0
Même si leurs noms sont un peu retombés dans l’oubli depuis le tournant de l’an 2000, la collaboration entre Steve Martin (acteur) et Carl Reiner (réalisateur) a véritablement donné naissance à trois chefs d’œuvres de la comédie américaine entre 1979 et 1983 : Un vrai schnock, Les cadavres ne portent pas de costard et L'homme aux deux cerveaux. Trois films absolument indispensables, touchés par la grâce du génie comique, que l’on serait bien en peine de départager tant ils nous proposent de purs moments de rire et d’idées absolument folles. Trois films également trop méconnus de nos jours, et qu’il faudrait de toute urgence remettre sur le devant de la scène, afin que les cinéphiles parmi les plus jeunes d’entre nous puissent, comme leurs aînés, vouer à Steve Martin le culte qu’il mérite.

Test Blu-ray : La Sarabande des pantins

0
En 1952, la 20th Century Fox décide de livrer aux yeux du monde une démonstration de son savoir-faire technique. Pour ce faire, le studio réunit cinq cinéastes prestigieux afin d’adapter cinq nouvelles signées O. Henry (1862 – 1910).

Décès du réalisateur anglais Robin Hardy

3
Certains réalisateurs sont reconnus pour une filmographie abondante, riche, variée en multiples coups d'éclats qui les ont ancré dans l'Histoire du 7ème Art grâce...

Critique : L’Extravagant Mr Ruggles

1
L'Extravagant Mr Ruggles Etats-Unis, 1935 Titre original : Ruggles of Red Gap Réalisateur : Leo McCarey Scénario : Walter DeLeon, Harlan Thompson, Humphrey Pearson, d'après le roman...

Décès de l’actrice Maureen O’Hara

0
L’actrice irlandaise Maureen O’Hara est décédée le 24 octobre à Boise dans l’Idaho. Elle était âgée de 95 ans. O’Hara était l’une des dernières légendes vivantes du cinéma hollywoodien des années 1940 et ’50.

Critique : Arc de Triomphe

2
Cette adaptation du roman de Erich Maria Remarque, qui a déjà dû sembler assez démodée lors de sa sortie après-guerre, a regagné une pertinence insoupçonnée en notre époque de flux migratoires inégalés. Malgré son décor artificiel, vrai uniquement en termes de reconstructions hollywoodiennes friandes de clichés sur Paris, elle sait par moments retranscrire ce que cela veut dire d’être un immigré clandestin dans un pays, préoccupé par des soucis plus pressants et égoïstes que l’accueil digne des hommes, des femmes et des enfants qui y cherchent refuge.

La Nuit du chasseur

1
La Nuit du chasseur est un long-métrage en noir et blanc datant de 1955, réalisé par le géant Charles Laughton et Robert Mitchum. Ce dernier y tient également le rôle principal, aux cotés de Billy Chapin et Lillian Gish. Malgré des critiques élogieuses, le succès commercial ne fut pas au rendez-vous.