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Test Blu-ray : Demonic

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Neill Blomkamp revient avec un film d'horreur indépendant, Demonic, petit film tourné pendant la pandémie de COVID-19 et abordant le thème de la possession démoniaque sous un angle original et assez fascinant.

Les films les plus attendus en 2016

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Voici quelques unes des attentes pour cette jeune année 2016 qui vient tout juste de débuter de quelques uns de nos rédacteurs. Les choix de...

Jeu concours Chappie

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À l’occasion de la sortie du film Chappie, en DVD, Blu-ray et VOD le 20 juillet chez Sony Pictures House Entertainment, Critique-film.fr vous propose de participer à un...

Test DVD : Chappie

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Si bancal et inégal soit-il, Chappie nous délivre d’encourageants éléments tendant à laisser penser que le cinéma de Neill Blomkamp va retrouver prochainement un équilibre entre la maestria visuelle et narrative. Si le réalisateur s’était trop concentré sur le scénario d’Elysium au point d’en négliger un peu la forme (les moments de bravoure attendus s’effondraient comme un soufflé),

Box-office : les sorties du 11 mars

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Message aux cinéphiles, L'ennemi de la classe (critique) est toujours en salles, ne passez pas à côté de ce film fort porté par l'impressionnante...

Box-office : les sorties du 4 mars

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Petite semaine, en termes d'entrées au moins, pour les nouveautés de la semaine. Avec 9450 spectateurs dans ses 41 salles franciliennes, Chappie ne domine...

Critique : Chappie

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Deux sujets prédominent dans les trois longs-métrages de Neill Blomkamp : les créatures hybrides mi-homme, mi-machine, ainsi que la révolte des bas-fonds contre un ordre social dépourvu de tout terrain d’entente entre la classe dominante et la plèbe. Ces préoccupations constantes sont représentées selon un schéma narratif de moins en moins ingénieux, puisque de District 9 à Chappie, en passant par Elysium, nous ne pouvons nous empêcher de constater un lent effet d’usure formelle et de fatigue. Pire encore, le penchant du réalisateur pour la grandiloquence se trouve de moins en moins maîtrisé ici, alors qu’il nous avait tout de même gratifié dans son film précédent d’un des rôles les plus savoureux de Jodie Foster ces derniers temps. On cherchera en vain pareil morceaux de bravoure dans l’exagération parmi les personnages disparates de ce film-ci. Ces derniers ont plutôt tendance à évoluer en vase clos, tous caricaturaux mais chacun à sa façon guère compatible avec celle des autres, si ce n’est que grâce à l’intervention de la bonté même en la personne de ce bébé-robot.

Les sorties du 4 mars 2015

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De bons moments de cinéma cette semaine avec quelques belles réussites dans des registres bien différents, à commencer par le drame slovène L'ennemi de...