Tag: Carrie Coon
Test Blu-ray 4K Ultra HD : S.O.S Fantômes – La Menace...
S.O.S Fantômes : La Menace de glace a une position un peu ingrate au cœur de la franchise. Il s’agit en effet de la suite d’un film qui se voulait un mélange de suite et de reboot, et qui nous proposait un nouveau départ tout en intégrant énormément d’éléments en rapport direct avec le film original de 1984.
Gotham Awards 2020 : les nominations
Avec chaque nouvelle annonce du gouvernement, la réouverture des cinémas en France se concrétise un peu plus. On pourrait alors être tenté de considérer que d'ici trois semaines, tout reviendra petit à petit à la normale. Or, cette année 2020, placée sous le signe de l'épidémie du coronavirus, a décidément fait en sorte que plus rien ne sera comme avant.
Test Blu-ray : Kin – Le commencement
Gros échec commercial à travers le monde, Kin n’a même pas rapporté dix millions de dollars avec son exploitation dans les salles obscures, pour un budget de 30 millions de dollars, auxquels on peut ajouter 30 autres millions qu’a déboursé Lionsgate pour acquérir les droits du film.
PIFFF 2017 : la sélection
Pour la deuxième année consécutive, le PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) s’apprête à envahir la superbe salle du Max Linder pour fêter dignement...
Test DVD : Fargo – Saison 3
Après les incontestables réussites que constituaient la première et la deuxième saison de Fargo, Noah Hawley, créateur et scénariste de la série librement inspirée du film des frères Coen, était pour le moins attendu au tournant. Là où une poignée de haters se seraient probablement réjouis de le voir se planter, Hawley a su prendre le temps (un an et demi) de plancher sur le scénario de sa nouvelle saison, et livrera dix épisodes renouvelant le niveau d’inventivité, de virtuosité et d’audace auquel nous avaient habituées les deux premières années du show.
Critique : Gone Girl
Avec cette adaptation, par son auteur Gillian Flynn, d'un roman noir, David Fincher saisit le déclin d'un rêve américain qui explose à la face de ses protagonistes confrontés à une opinion publique impitoyable. Son dixième long-métrage est autant un thriller que le décryptage d'un mariage désastreux et une critique acerbe d'une opinion publique bien trop curieuse.