Tag: Cailee Spaeny
Critique : Alien Romulus
La longévité de l'univers Alien est quand même impressionnante ! Qui aurait cru, il y a quarante-cinq ans, que le premier film réalisé alors par Ridley Scott allait donner naissance à désormais neuf longs-métrages ayant trait, de près ou de loin, aux vilaines créatures pratiquement invincibles ?
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Civil War
Après une honorable carrière dans les salles françaises ayant attiré 628.000 spectateurs terrifiés, Civil War débarque au format Blu-ray 4K Ultra HD sous les couleurs de Metropolitan Vidéo, et s’offre une résolution 4K native extrêmement fine et détaillée...
Critique : Civil War
Pour l'instant, nous suivons d'un œil mi-amusé, mi-terrifié le cirque autour de l'élection présidentielle aux États-Unis en novembre prochain. Le retour de l'ancien président ignoble aux affaires paraît encore relever de l'utopie cauchemardesque. Mais nous avons bien appris notre leçon de 2016 et considérons désormais que le peuple américain est tout à fait capable d'opérer le pire des choix.
Gotham Awards 2023 : les nominations cinéma
Les Gotham Awards ne sont pas les prix les plus prestigieux que l'industrie du cinéma américain a à offrir. Ils ne fournissent pas non plus des indications particulièrement fiables sur la direction que prendra la prochaine saison de prix. Néanmoins, ils ont l'avantage d'être traditionnellement les premiers à annoncer leurs nominations et leurs prix.
À voir en VOD : The craft – Les nouvelles sorcières
Le projet The craft – Les nouvelles sorcières, dont la réalisation est confiée à Zoe Lister-Jones, correspond parfaitement au cahier des charges mis en place par Blumhouse depuis de nombreuses années : on y privilégie en effet clairement la mise en place d’une ambiance à de quelconques artifices techniques.
Test Blu-ray : Sale temps à l’hôtel El Royale
La jaquette du Blu-ray de Sale temps à l’hôtel El Royale affiche, sans complexe, un néologisme imaginé par nos confrères des Fiches du cinéma : le film de Drew Goddard y est en effet qualifié de « Tarantinesque ». Donc, bien entendu, sous perfusion du style développé depuis des années maintenant par Quentin Tarantino. Il est vrai que le script de Drew Goddard a des airs de « petit malin », et multiplie les similitudes avec le cinéma du papa de Pulp fiction : découpage en chapitres, récit organisé autour de plusieurs personnages d’égale importance, tunnels de dialogues décontractés, soudains éclairs de violence, narration allant et venant d’avant en arrière pour coller au point de vue de tel ou tel personnage, attachement à la Motown et plus globalement à la soul music des années 50/60…
Test Blu-ray : Pacific rim – Uprising
Une des caractéristiques les plus notables du blockbuster américain depuis le milieu des années 90 réside dans l’appropriation décomplexée des grands concepts, genres et autres éléments narratifs et visuels de l’animation japonaise. Petit à petit, le cinéma à grand spectacle américain a digéré les différents gimmicks des mangas et OAV de fantasy / science-fiction, jusqu’à trouver la bonne recette, le bon équilibre afin de faire prendre, entre autres, la fameuse recette du film de « super-héros » qui semble aujourd’hui indétrônable dans le monde du divertissement.