Tag: Bruno Delbonnel
American Society of Cinematographers 2022 : les nominations
Les salles de cinéma en Europe et aux États-Unis ont beau s'en sortir à peine, économiquement parlant, en cette fin de deuxième année de pandémie, les annonces des récompenses tombent à leur rythme habituel en ces derniers jours du mois de janvier.
American Society of Cinematographers 2018 : les nominations
Plus que quelques heures avant l'annonce des nominations aux prix de l'influent syndicat des réalisateurs américains, la dernière au cours de la semaine traditionnellement la plus chargée en la matière pendant la saison des récompenses de cinéma. En attendant, voici celles communiquées avant-hier par le syndicat des chefs opérateurs.
Critique : Francofonia
Qu’est-ce que l’Histoire, sinon un long flux ininterrompu d’événements dont témoignent les objets et les images ? Seul au niveau individuel il existe un début et une fin, la naissance et la mort, tandis que le maelstrom du temps avance sans cesse, à cheval entre le passé, le présent et l’avenir.
Critique : Inside Llewyn Davis (Contre)
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.