Tag: Bernard Le Coq
Le Palmarès du 10e Festival du Film Canadien à Dieppe (23...
Cette année, le 10e Festival du Film Canadien nous a invité à découvrir huit excellents longs métrages en compétition et en parfaite parité entre les réalisatrices et les réalisateurs, quatorze courts métrages, deux documentaires, un film inédit et trois films d’éditions antérieures, ainsi que des rencontres autour du cinéma de genre et de la musique de film.
Test Blu-ray : Visitors – Saison 1
Quelques années après la fin de Hero Corp (2008-2017), Simon Astier est revenu sur les écrans au printemps 2022 avec Visitors, qui se trouve également être la toute première série française produite spécifiquement pour la chaîne Warner TV.
Test Blu-ray : Adieu Paris
Adieu Paris est un film sur la fin d’une époque, celle de la vie nocturne dans certains cafés parisiens, la « jeune génération » étant plus intéressée par les rapports via les réseaux sociaux et par les amitiés numériques.
Jeu Concours DVD : Adieu Paris
A l'occasion de la sortie du film Adieu Paris, disponible le 1er juin en Blu-ray et DVD, critique-film.fr et Le Pacte vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des DVD du film d'Edouard Baer !
Critique Express : Adieu Paris
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser un film qui peut donner l'impression sur le moment d'être totalement vain tout en réjouissant l'esprit par son ironie et sa tendresse et qui, après réflexion, apparait comme étant beaucoup plus profond que ce que laissait penser la première impression ? La réponse est donnée par Edouard Baer dans "Adieu Paris", son 4ème long métrage en tant que réalisateur.
Test Blu-ray : Les granges brûlées
Les granges brûlées est un projet de cinéma porté par la personnalité de Jean Chapot, homme de théâtre parachuté pour l’occasion derrière la caméra à la demande de son amie Simone Signoret.
Test Blu-ray : La fleur du mal
La fleur du mal nous plonge d’entrée de jeu dans le vif du sujet, avec un long plan-séquence traversant la maison familiale – bourgeoise évidemment – des Charpin-Vasseur : on y croisera une femme prostrée dans le coin d’une pièce alors que dans la chambre attenante, un cadavre gît sur le grand lit parental.
Test DVD : L’incroyable histoire du facteur Cheval
Avec L’incroyable histoire du facteur Cheval, Nils Tavernier retrace l’étonnante obstination d’un homme pour réaliser le rêve de sa fille adorée. Jacques Gamblin redonne vie à cet être peu bavard et de tempérament opaque, pourtant capable d’aimer avec démesure au-delà des tristes péripéties de sa vie austère. Il incarne cet ingénieux architecte autodidacte, un peu fou mais doué, avec des élans de Tati tragique.
5 films qui traitent de la présidentielle
Une page se ferme et une autre s'ouvre. En ce lendemain de passation de pouvoir, qui marquera à jamais les moments politiques de notre...