Tag: Barry Lyndon
Décès de l’acteur Ryan O’Neal
L'acteur américain Ryan O'Neal est décédé le 8 décembre à Santa Monica en Californie. Il était âgé de 82 ans. Un jeune premier couronné de films à succès tout au long des années 1970, O'Neal n'avait point réussi à faire durer sa carrière.
En librairie de cinéma depuis le mois de juin 2022
Est-ce que cela se fait encore, avant le grand départ en vacances, de passer chez son libraire ou à sa bibliothèque, afin de faire le plein de livres pour l'été ? A notre grand regret, il faut craindre que cette pratique soit tombée victime de la révolution numérique.
Décès de l’acteur Hardy Krüger
L'acteur allemand Hardy Krüger est décédé le 19 janvier à Palm Springs en Californie. Il était âgé de 93 ans. Krüger était l'une des rares vedettes internationales originaires d'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, grâce à ses personnages globalement sympathiques, quoique pas complètement exempts de clichés germaniques.
Le Max Linder fête ses 30 ans
Il existe énormément de salles de cinéma à Paris, des anciennes et des nouvelles, des confortables et celles qui savent plutôt séduire par leur programmation. Notre préférée entre toutes reste cependant le Max Linder, la vénérable institution cinématographique du côté des Grands Boulevards, qui fêtera à la fin du mois les trente ans de sa monture actuelle.
Décès du costumier John Mollo
Le créateur de costumes John Mollo est décédé ce mercredi 25 octobre à l'âge de 86 ans. Il est devenu célèbre en signant les...
Décès du décorateur Ken Adam
Le chef décorateur allemand Ken Adam est décédé hier à Londres. Il était âgé de 95 ans. Adam était l’un des plus brillants décorateurs du cinéma britannique et américain des années 1960 et ’70. On lui doit notamment les décors de sept films de James Bond, ainsi que ceux de deux films majeurs de Stanley Kubrick : Docteur Folamour et Barry Lyndon.
Cycle et expo Kubrick à la Cinémathèque de Toulouse
Durant le mois de juin , la ville de Toulouse va connaître un événement cinématographique important : une rétrospective sur Stanley Kubrick. En effet,...
Critique : L’Apollonide – souvenirs de la maison close
Dans le cadre de la troisième édition du festival du cinéma d’Arte, L’Apollonide - souvenirs d’une maison close de Bertrand Bonello a été projeté au Luminor Hôtel de Ville le dimanche 25 novembre. Une belle occasion, quelques mois après Saint Laurent (lien vers la critique), de (re)voir le cinquième long-métrage d’un réalisateur qui, manifestement, s’impose dans le cinéma français. Après la projection, Bonello a pris le micro dans la salle pour un débat avec les spectateurs.