Tag: Barbet Schroeder
Test Blu-ray : Barfly
Basé sur un scénario original du légendaire écrivain Charles Bukowski, Barfly de Barbet Schroeder est sorti sur les écrans du monde entier en 1987. Le film a été produit par Menahem Golan et Yoram Globus pour la Cannon.
Test Blu-ray : J.F. partagerait appartement
Thriller « typique » des années 90, J.F. partagerait appartement place en tête d'affiche deux actrices qui, à l'image de toutes celles ayant fait les grandes heures du thriller 90's, ont aujourd'hui quasiment disparu de la circulation.
Décès de la monteuse Denise De Casabianca
La monteuse française Denise De Casabianca est décédée la semaine dernière. Elle était âgée de 89 ans. Sa mort a uniquement été annoncée par le biais d'un tweet de son syndicat, Les Monteurs associés, que l'on juge une source suffisamment fiable pour relayer cette triste nouvelle.
Deauville 2020 : le palmarès
Depuis toujours le petit rival franco-américain du Festival de Venise, celui de Deauville a également annoncé son palmarès samedi dernier, le 12 septembre. La 46ème édition du Festival de Deauville s'était légèrement écartée de sa cible filmique traditionnelle, le cinéma indépendant américain, afin de permettre à certains films sélectionnés à Cannes de rencontrer enfin leur public en salles.
Test Blu-ray : Le flic de Beverly Hills – L’intégrale
Si elle était disponible au format Blu-ray en France ainsi que d’autres pays d’Europe depuis 2012, la trilogie du Flic de Beverly Hills restait à ce jour inédite aux États-Unis dans sa totalité : en effet, seul le premier film de la saga, signé par Martin Brest en 1984, était disponible en Haute-Définition sur le territoire américain. Histoire de fêter dignement l’arrivée de la totalité de la franchise aux USA, les trois films ont donc bénéficié de tout nouveaux transferts, remasterisés en 4K pour l’occasion. De quoi assurément foutre votre ancienne édition à la poubelle, ou vous en servir pour caler un meuble, n’est-ce pas ? Cette ressortie est également l’occasion de redécouvrir la saga, plus de 35 ans après la sortie du premier épisode, et éventuellement de revoir votre jugement sur celle-ci. On ne peut également s'empêcher de penser que Paramount a pu lancer cette restauration comme une façon de tâter le terrain concernant l'hypothétique mise en chantier d'un quatrième épisode de la saga – véritable arlésienne dans le sens où Le flic de Beverly Hills 4 est régulièrement annoncé en développement puis repoussé depuis une quinzaine d'années... On ne désespère pas de le voir un jour débarquer sur grand écran, même si après l'excellent Dolemite is my name en 2019, on commence à se dire qu'il y a de fortes chances que le film voie le jour directement sur Netflix.
Critique : le vénérable W.
Malgré les difficultés rencontrées par Barbet Schroeder pour filmer "Le vénérable W.", ce documentaire s'avère remarquable et particulièrement passionnant.
Cannes 70 : les découvertes de la Semaine
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...
Intégrale Barbet Schroeder au Centre Pompidou au printemps 2017
Demain débutera au Centre Pompidou à Paris une grande rétrospective dédiée au réalisateur suisse Barbet Schroeder, qui s'étendra sur huit semaines jusqu'au 11 juin. Barbet Schroeder, encore lui, me direz-vous. En effet, le cinéaste n'est nullement en manque d'hommages, puisque feu le festival de Bobigny lui en avait rendu un en 2012, dont nous chérissons jusqu'à ce jour la somptueuse monographie, et qu'il s'était rendu au festival de La Rochelle l'année dernière où une partie importante de ses films avait également été projetée.
44ème Festival de La Rochelle : la sélection
C’est également demain que s’ouvrira un autre festival important, en France celui-là, à plus de six cents kilomètres à l’ouest de Neuchâtel. Il s’agit de la 44ème édition du Festival International du Film de La Rochelle, qui aura lieu jusqu’au 10 juillet inclus. Ce rendez-vous incontournable des amoureux de cinéma au début de l’été avait attiré l’année dernière plus de 85 000 spectateurs pour près de quatre cents séances et 170 longs-métrages présentés.
Test Blu-ray : Amnesia
Drame intimiste proposant une réflexion à portée philosophico-Historique sur l’oubli « volontaire » et le fait d’assumer ou pas les erreurs du passé (mise à l’échelle d’un pays entier), Amnesia permet à Barbet Schroeder de retrouver la villa d’Ibiza qui était déjà le lieu central de More, son tout premier film en 1969.
Festival de Cannes 2015 : Jour 7 – Amnesia, Krisha
Deux résistances de femmes, deux tentatives d'enterrer le passé pour vivre au présent, deux confrontations intenses pour atteindre une forme d'apaisement et espérer un...
Cannes Classics 2015 : une sélection alléchante
Enfin ! Il ne manquait plus qu'elle ! La sélection de Cannes Classics qui met à l'honneur les films du patrimoine a été annoncée hier, avec...