Tag: Audrey Fleurot
Test DVD : Boris Vian fait son cinéma
Le DVD Boris Vian fait son cinéma reprend les cinq courts-métrages de la collection « Rue des ravissantes », qui sont adaptés de scénarios inédits de Boris Vian.
Test DVD : HPI – Haut Potentiel Intellectuel – Saison 3
La tornade rousse Morgane Alvaro / Audrey Fleurot emporte avec elle de plus en plus de fidèles. La moyenne par épisode communiquée par TF1 pour cette troisième saison de HPI – Haut Potentiel Intellectuel est de 9.1 millions de téléspectateurs.
Test DVD : La très très grande classe
Audrey Fleurot et Melha Bedia partagent l’affiche du film La très très grande classe, en interprétant deux professeurs.
Test DVD : HPI – Haut Potentiel Intellectuel – Saison 2
Deuxième saison oblige, l’effet de surprise n’est plus tout à fait le même, et les auteurs de la série HPI - Haut Potentiel Intellectuel tentent tout de même de faire évoluer les personnages, et notamment celui de Morgane Alvaro / Audrey Fleurot.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Kaamelott – Premier volet
Si vous me permettez un aparté personnel, j’étais un jeune insouciant de 25 ans à ma découverte de la série Kaamelott en 2005, je suis maintenant un vieux con de 42 balais quand débarque enfin Kaamelott – Premier volet au format Blu-ray 4K Ultra HD.
Test DVD : Divorce Club
Si le schéma narratif de Divorce Club est connu et ne dérogera jamais réellement aux règles et autres passages obligés établis par le genre auquel il appartient, le troisième long-métrage de Michaël Youn n’en demeure pas moins une comédie enlevée, excellemment rythmée et mise en scène avec le plus grand soin.
À voir sur Amazon Prime Video : Connectés / Embrouille confinée
Autant évacuer d’entrée de jeu l’épineuse question qui sera, à coup sûr, au centre de tous les débats concernant Connectés. Impossible en effet de ne pas évoquer les similitudes en termes de dispositif technique entre le film français et le film-concept américain Unfriended sorti en 2015.
Test Blu-ray : Le bazar de la charité
Dix ans après la « révolution » télévisuelle américaine, Le bazar de la charité nous prouve que la France se mette enfin à penser au-delà des limites un peu trop étriquées de la fiction télévisuelle telle qu'elle était envisagée chez nous dans les années 90/2000.
Test Blu-ray : Toy Story 4
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.
Test DVD : L’idéal
L’Idéal s’avère à la fois excitant et irritant. Excitant, il l’est par la charge menée tambour battant contre un monde dans lequel la futilité règne de façon absolue, le monde de L’Oréal, qu’il n’est pas difficile de deviner, caché derrière celui de L’Idéal. Irritant, car, à la vision du film, dans lequel prolifèrent de jolies jeunes femmes peu farouches, très minces et peu habillées, on n’arrive pas trop à comprendre
Critique : L’Idéal
"l'Idéal" s'avère à la fois excitant et irritant. C'est dans le scénario que résident les défauts les plus flagrants du film, en particulier en ce qui concerne l'articulation entre les différentes séquences du film.
Test Blu-ray : Les gazelles
Les gazelles fera plutôt, et l’on s’en rendra compte assez rapidement, office de haut du panier comparé à ses concurrents directs dans le créneau de l’humour de filles / pour les filles : sensible, régulièrement drôle, le film de Mona Achache se révèle même relativement créatif dans sa mise en scène, qui utilise dynamiquement inserts et autres jump-cuts dans le but de faire rire – ce qui en l’occurrence s’avère plutôt payant, puisque les gags font souvent mouche.