Tag: Attache-moi
Décès du compositeur Ennio Morricone
Le cinéma mondial est en deuil de l'un de ses plus grands maîtres musicaux. Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé ce matin à Rome. Il était âgé de 91 ans. Morricone avait été admis quelques jours plus tôt à l'hôpital suite à une chute, qui avait causé une fracture du col du fémur.
Cycle « Borderline » sur LaCinetek en novembre 2019
Nos vagabondages de festival en festival nous ont empêchés de relayer plus tôt la sélection mensuelle des films accessibles en illimité sur la plateforme de vidéo à la demande LaCinetek depuis le début du mois de novembre. Heureusement, il vous reste encore deux semaines, jusqu'au lundi 9 décembre, pour vous plonger pleinement dans la folie filmique, telle qu'elle a été définie par les sélectionneurs avisés et érudits de la Cinémathèque des réalisateurs, fondée il y a quatre ans par les réalisateurs Pascale Ferran, Cédric Klapisch et Laurent Cantet.
Premières images du nouveau Almodóvar
Le nouveau film du réalisateur espagnol est en cours de tournage. Pathé, son producteur et distributeur, en dévoile les premières images. Le nouveau film...
Test Blu-ray : Le cinéma d’Almodóvar – Anthologie – 18 films
Peut-être inspirés par l’hommage qui lui a été rendu aux Fauvettes au mois de mai (une sélection de onze films sous l’appellation « Les immanquables d’Almodóvar »), TF1 Vidéo et Pathé ont choisi de travailler main dans la main pour donner vie à ce coffret « Le cinéma d'Almodóvar – Anthologie ». Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas là d’une « intégrale » ; en effet, deux longs-métrages manquent malheureusement toujours à l’appel, probablement pour des questions de droits : nous n’aurons donc pas le plaisir de voir ou revoir Le labyrinthe des passions (1982, inédit en France en DVD) et Matador (1986, sorti en DVD en 2006 sous les couleurs de Films sans Frontières).
Les Immanquables d’Almodovar aux Fauvettes
Pour le premier mois de mai depuis son existence sous la forme d’un cinéma de répertoire de luxe, Les Fauvettes ont choisi de rendre hommage à un réalisateur dont la carrière est étroitement liée au Festival de Cannes. Pedro Almodovar se rendra d’ailleurs sur la Croisette afin d’y présenter pour la cinquième fois l’un de ses films en compétition.