Tag: Assurance sur la mort
En librairie de cinéma depuis le mois d’avril 2024
Peu importe que ce soit pour les vacances de printemps, appartenant désormais au passé, ou en préparation des ponts du mois de mai, actuellement en cours, les éditeurs français et étrangers des livres de cinéma ont abondamment fourni leur escarcelle en avril, afin de vous adoucir ces jours de repos par la lecture.
Test Blu-ray : Los Angeles Plays Itself
Avec Los Angeles Plays Itself, le cinéaste expérimental Thom Andersen a rassemblé un large patchwork d'extraits de films dans un but précis : celui de raconter l'histoire de Los Angeles à travers le prisme de sa représentation au cinéma.
Les 100 Meilleurs films selon Variety
Établir une liste du meilleur ceci ou du pire cela relève toujours de la gageure subjective, tant les avis diffèrent dans quelque chose d'aussi vaste et populaire que le cinéma. Alors que la revue des professionnels du cinéma américain Variety est presque aussi vieille que le Septième art que nous chérissons tant, il est étonnant de constater qu'elle n'ait apparemment jamais entrepris cette tâche hasardeuse de dresser une liste des cent meilleurs films de l'Histoire du cinéma.
Les sorties du 31 janvier 2018
S'il fallait à tout prix trouver un point commun entre nos trois coups de cœur de cette semaine de cinéma, ce serait le dépaysement. Car c'est en terrain inconnu que le personnage interprété par Laetitia Dosch – une actrice justement si touchante parce qu'elle ne paraît être nulle part chez elle – doit prétendre appartenir à une famille de gérants de zoo dans le loufoque Gaspard va au mariage de Antony Cordier, découvert l'année dernière au festival d'Arras.
Cannes 70 : 1946, la 1e édition à travers les critiques...
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...
Mains criminelles
C'est toujours grâce au Festival International du film d'Amiens et à sa rétrospective « lumières mexicaines » que l'on découvre ce Mains criminelles du duo Roberto Gavaldon à la réalisation et Alex Phillips à la photo.