Accueil Tags Arizona Junior

Tag: Arizona Junior

Les sorties du 15 mars 2023

0
C'est le printemps ! Si seulement il suffisait de le proclamer pour que ce soit vrai … On y sera réellement mercredi prochain, même si les températures encore assez fraîches et les déchets omniprésents dans les rues de Paris ne donnent pas vraiment l'espoir d'un prochain renouveau saisonnier.

De retour en salles au mois de mars 2023

0
Pourtant doté de cinq mercredis, ce mois de mars 2023 commence de la pire façon imaginable en termes de films de retour en salles. En effet, vous ne trouverez pas une seule nouvelle ressortie sur vos grands écrans à partir d'aujourd'hui ! Et vous aurez droit à un autre creux dans trois semaines, avec un seul film de patrimoine à l'affiche.

Les sorties du 12 août 2020

0
Une fois de plus, le programme des sorties cinéma de cette semaine n'a l'air d'être sans éclat qu'en apparence. Le nombre de nouveaux films à l'affiche s'élève toujours à une piètre dizaine, cette fois-ci même en incluant les reprises en salles. Derrière cette quantité décevante se cache toutefois une offre des plus intéressantes et variées.

De retour en salles au mois d’août 2020

0
Pour un mois en pleine période estivale, jadis la saison privilégiée des ressorties en salles, celui d'août 2020 se distingue par le nombre plutôt réduit de films qui feront leur retour sur grand écran. C'est à peine une quinzaine de titres qui sera soumise en version restaurée au fil des quatre mercredis à venir au regard du public contemporain.

Critique : Arizona Junior

0
Il n’est guère farfelu d’affirmer que la bêtise a toujours été un élément primordial des réalisations des Frères Coen. En critiques avisés de leurs contemporains, le duo ne manque jamais une occasion de mettre en scène le vide sidéral qui trotte dans la tête de personnages pathétiques et délirants. C’est en liant cette ironie cruelle à une science implacable du film noir qu’ils ont construit leur légende. Pourtant, au cœur des années 1980, alors que leur carrière débutait juste, ce tourbillon délirant pris une forme bien plus sincère et tendre que ce qui marquera par la suite leurs œuvres diverses. Avec Arizona Junior, le délire est doublé d’une démonstration d’humanité apaisée et chaleureuse, bien loin des glaçants meurtres et complots de Fargo ou du déchaînement furieux de Burn After Reading.

Les frères Coen co-présidents de Cannes 2015 !

0
C'est une première, la présidence de la 68ème édition du Festival de Cannes sera assurée par un duo : les réalisateurs, scénaristes, producteurs et...