Tag: Anthony Steffen
Test Blu-ray : Les Tortionnaires du Camp d’amour
Le duo Anthony Steffen / Stelio Candelli fonctionne plutôt bien dans Les Tortionnaires du Camp d'amour, l’alchimie entre les deux acteurs est bonne, et c’est bien ce qu’il fallait pour tenir tête à cette tronche en biais de Luciano Rossi.
Test Blu-ray : Les Évadées du Camp d’amour
Les Évadées du Camp d'amour est un WIP tourné par Edoardo Mulargia en « back to back » avec Les Tortionnaires du Camp d'amour, également connu sous le titre La fin des tortionnaires du Camp d’amour n°2.
Test Blu-ray : Les Tueurs sont nos invités
Film hybride et passionnant, Les Tueurs sont nos invités s'inscrit dans la tradition du « poliziottesco » ou néo-polar italien, également connu sous le nom de polar bis italien, tout en abordant d'autres genres.
Test Blu-ray : L’Appel de la chair
Giallo coécrit et réalisé par Emilio Miraglia, L’Appel de la chair est sorti sur les écrans italiens à l’été 1971, soit environ un an et demi après L’Oiseau au plumage de cristal.
Test Blu-ray : Viva Django
A découvrir : Viva Django, un western spaghetti d'Edoardo Mulargia, avec le ténébreux Anthony Steffen, qui fut d'ailleurs le héros de 25 westerns transalpins entre 1965 et 1974.
Test Blu-ray : Tropique du Cancer
Tropique du Cancer est un film absolument schizophrène. Tourné au début des années 70, ce pur film d’exploitation à la sauce italienne est un melting pot d’influences diverses, se situant à la croisée des chemins entre plusieurs genres très populaires à l’époque.
Test DVD : Quelques dollars pour Django
Anthony Steffen reprend la défroque de Franco Nero, et s’avère convaincant, portant le film sur ses épaules avec l'aide du vieux briscard Frank Wolff, que les amateurs de western spaghetti connaissent bien, jusqu'à un final impressionnant et vraiment sympathique.