Tag: Anna
Les sorties du 5 mars 2025
Est-ce que la dizaine de films à l'affiche dès cette première semaine du mois de mars 2025 va remplir à ras bord nos chères salles obscures ? Permettez-nous d'en douter. Car bien que l'offre soit globalement de qualité – sans même parler d'une variété que le monde entier devrait nous envier ! –, rares sont les films susceptibles d'attirer un large public sur la durée.
Critique Express : Anna
Si on tient à chercher la petite bête, on pourra trouver que Anna souffre de quelques longueurs inutiles, mais, face à ce qui est malgré tout un très beau film, on ne manquera pas de se féliciter d'avoir fait la connaissance d'une jeune comédienne de très, très grand talent, Rose Aste, l'interprète d'Anna.
Test Blu-ray : Tom et Jerry
Il y a assurément peu à dire, d’un point de vue strictement analytique, sur une œuvre telle que Tom et Jerry. Mais ce n’est pas une raison pour ignorer ses qualités : le film est en effet formellement très réussi, avec des effets spéciaux remarquables.
Test Blu-ray : Shéhérazade
Shéhérazade est un de ces films fleurant bon les contes des mille-et-une nuits et la romance historique, qui plus est tourné en Scope et en 70MM : la Haute-Définition des années 60 !
Le box-office de la semaine du 31 juillet 2019
Après l'envolée atypique de la semaine précédente, le box-office français a retrouvé des couleurs plus ordinaires en cette semaine 31, allant du 31 juillet au 6 août. Avec une perte d'un peu plus d'un million de spectateurs par rapport aux sept jours précédents, le cumul hebdomadaire redevient donc tout à fait moyen pour cette période-ci de l'année, à la forte corrélation entre les hausses et les baisses successives et la popularité des blockbusters hollywoodiens, les maîtres incontestés de la saison estivale.
Le box-office de la semaine du 24 juillet 2019
Cette semaine 30, allant du 24 au 30 juillet, n'aurait dû être que la confirmation routinière de la popularité du Roi lion, avec une baisse sensible des entrées pour la deuxième semaine à l'affiche du mastodonte mondial de Disney. Contre toute attente, on se retrouve avec les meilleurs résultats pour cette période pleinement estivale depuis le début du siècle !
Le box-office de la semaine du 17 juillet 2019
Un blockbuster à l'ancienne, au moins en ce qui concerne sa domination sur les chiffres de la semaine et aussi un peu le facteur nostalgique qui accompagne toujours les remakes, et le box-office français atteint des sommets inhabituels pour cette période de l'année en cette semaine 29, allant du 17 au 23 juillet.
Le box-office de la semaine du 10 juillet 2019
La baisse du nombre d'entrées post-Fête du cinéma a été raisonnablement enrayée en cette semaine 28, allant du 10 au 16 juillet, grâce à une offre de nouveautés plutôt éclectique. Le box-office français perd certes près d'un million d'entrées par rapport à la semaine précédente, mais il réussit à se maintenir dans la moyenne pour cette période de l'année, au moment du grand départ vers les destinations de vacances nationales et à l'étranger, avec ses près de trois millions de tickets vendus.
Les sorties du 10 juillet 2019
Tout comme la France entière, l'offre cinématographique glisse doucement vers la pause estivale cette semaine. Aucun film majeur n'est donc à signaler, mais il y a tout de même de quoi s'occuper pour ceux et celles qui souhaitent terminer une journée ensoleillée avec une séance dans une salle climatisée.
Cannes 2019 : la compétition des courts-métrages
Après les longs jeudi, voici les courts ! Il existe deux compétitions de courts-métrages au sein de la sélection officielle : celle de...
Les sorties du 5 juillet 2017
Nous acceptons avec plaisir les trois invitations au voyage, émises ce mercredi par les sorties de cinéma hebdomadaires. Que ce soit en Inde, en Égypte ou en Corée, les trois premiers films majeurs du mois de juillet n'ont rien d'aventures exotiques, artificiellement édulcorées pour plaire à un public international. En fait, si, un peu quand même, mais c'est justement ce retour vibrant à un romantisme à l'ancienne qui nous avait tellement subjugué lors de la découverte au dernier Festival de Berlin de notre film de la semaine Le Dernier vice-roi des Indes de Gurinder Chadha.
Festival : RCC 2016, cérémonie de clôture
C'est "Citoyen d'honneur", un film argentin de Mariano Cohn et Gaston Duprat, qui s'est vu attribuer le Prix du jury, le prix du public allant à "Lion" de Garth Davis.