Tag: Andy Garcia
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Expendables 4
Vous ne l'attendiez pas forcément, mais revoici la bande à Barney / Stallone dans Expendables 4, un film qui suit le globalement sillon initié par le film précédent. Comment être déçu par un film dont on n’attendait de toute façon plus grand-chose ?
Test Blu-ray : Redemption Day
Gary Dourdan met donc son regard d'acier et ses muscles saillants au service de Redemption Day : il y incarne un militaire contraint de reprendre les armes afin de sauver sa femme kidnappée par un groupe d’extrémistes algériens...
Test Blu-ray : Max Steel
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Max Steel, à la base, c’est une gamme de jouets estampillée Mattel. Parallèlement au lancement de ses figurines articulées, Mattel avait développé une série animée autour du personnage et de son univers.
Vu sur Ciné + : La Mule (Clint Eastwood)
En toute probabilité, on aura vu pour la dernière fois Clint Eastwood devant la caméra dans La Mule. Ou peut-être pas ? Car s'il y a bien une chose que nous a appris la longue carrière, ponctuée de nombreux hauts et de quelques bas, de ce géant du cinéma hollywoodien, c'est qu'il a toujours su se réinventer.
Test Blu-ray : Huit millions de façons de mourir
Figure incontournable du « Nouvel Hollywood », réalisateur de films importants tout au long des années 70 (La dernière corvée, Le retour…), Hal Ashby est pourtant, d’une façon assez incompréhensible, assez largement retombé dans l’oubli de nos jours. Ainsi, son œuvre s’avère aujourd’hui assez mal connue du grand public, contrairement à certains de ses contemporains tels que Monte Hellman, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Brian De Palma… Il s’agit peut-être là d’une malédiction touchant les cinéastes se prénommant Hal, puisque cet oubli prématuré a également touché la carrière de Hal Hartley, cinéaste indépendant majeur des années 90.
Test Blu-ray : Passengers
Dans la première partie de son récit, et alors qu'il colle aux basques d'un passager solitaire, malencontreusement réveillé 90 ans trop tôt de son hibernation, tuant le temps à bord d'un immense vaisseau spatial vide et impersonnel, Passengers s'avère assez convaincant. Si la « solitude » de l'espace (cette grande étendue de vide où personne ne vous entend crier) est un thème du cinéma de science-fiction qui n'a certes rien de très original (des cosmonautes solitaires, on en a régulièrement croisé dans les salles de cinéma ces dix dernières années, notamment dans Moon, Prometheus ou encore Seul sur Mars), le fait est que la première moitié du film fonctionne très bien. On mettra cette réussite au crédit de la personnalité de Chris Pratt, couplée à la malice de la réalisation signée Morten Tyldum (Headhunters) et à un humour finalement assez inattendu dans le déroulement des événements (le clin d’œil à Shining lors de la première scène du bar est d'ailleurs assez réjouissant).
Les anniversaires de la semaine 15 / 2016
Voici la liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant la semaine à venir, entre le 11 et le 17 avril 2016 :
Festival de Locarno 2015 : le palmarès
Le 68ème Festival de Locarno en Suisse, qui s'est déroulé du 5 au 15 août, vient de dévoiler son palmarès. Le coréen Hong Sang-Soo...
Premières photos de la nouvelle équipe SOS Fantômes
Conscient d'avoir une odyssée difficile devant lui pour séduire les Ghostbusterophiles du monde entier, Paul Feig heureux qui comme Ulysse d'avoir hérité d'une des...
Critique : Le Parrain 3ème partie
Les débuts de notre culte de l’univers du Parrain ont coïncidé avec la sortie de cette troisième épopée des gangsters suprêmes. A l’époque, nous ne savions pas encore grand-chose du monde créé par Mario Puzo et Francis Ford Coppola, autre que la réputation mythique dont jouissent les deux premiers films des années 1970. Pour l’adolescent cinéphile débutant que nous étions alors, Le Parrain 3ème partie était la porte d’accès à une saga familiale aux proportions tragiques, un film majestueux injustement dénigré par la critique et ignoré par le public.
Le festival de télévision de Monte-Carlo, 3e jour, interview d’Eva Longoria
Mondialement connue pour son rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, Eva Longoria est revenue, lors d’une conférence au Festival de Télévision de Monte-Carlo,...
Cristiada (For Greater Glory) : bande-annonce du film avec Eva Longoria
Voici la bande-annonce de Cristiada (For Greater Glory) avec Eva Longoria et Andy Garcia.