Tag: Anders Danielsen Lie
National Society of Film Critics 2022 : le palmarès
Et de trois pour Drive My Car, puisque l'épopée intimiste de Ryusuke Hamaguchi a également gagné le prix du Meilleur Film de la National Society of Film Critics. Il en fut de même au mois de décembre pour les critiques de New York et de Los Angeles. Les lauréats de la National Society of Film Critics ont été annoncés samedi dernier, le 8 janvier.
Critique : Julie (en 12 chapitres)
Des chapitres irritants, d'autres émouvants et une comédienne qui se montre à son avantage dans les 12 chapitres.
Festival : RCC 2015, jeudi
4 films du Panorama des Festivals en cette journée de jeudi : "Chala, une enfance cubaine", "A second chance", "Good luck Algeria" et "Ce sentiment de l'été".
Oslo, 31 août
Fin du mois d’août : c’est déjà la fin de l’été en Norvège. Anders, qui vient d’effectuer une cure de désintoxication, est autorisé pour la première fois à quitter le centre de soins pendant plusieurs heures. L’occasion pour lui de renouer avec ses amis, avec sa famille, avec ses amours, avec son passé d’étudiant en littérature. Durant les cinq années qu’a duré sa dépendance, tout a changé et il n’est pas certain d’avoir la force, voire même le désir, d’accrocher le wagon vers un nouveau départ.