Steven Soderbergh (Contagion) a abandonné le projet d’adaptation de la série culte des années 60, The Man from U.N.C.L.E. pour cause de divergence d’opinions avec Warner au sujet du casting et le budget.
Warner Bros aurait confié une enveloppe de 60 millions de dollars pour la réalisation, ce que Steven Soderbergh considère comme trop peu. En effet The Man from U.N.C.L.E. est un blockbuster qui se tournera sur 4 continents et devra se dérouler dans les années 60.
Second point de divergence : le casting. Steven Soderbergh voulait embaucher Michael Fassbender et Joel Kinnaman alors que Warner préférait Johnny Depp. Fassbender et Kinnaman sont alors partis pour d’autres projets et le projet ne s’est pas finalisé avec Johnny Depp. C’est alors que Matt Damon a été contacté mais l’acteur étant trop occupé, la Warner aurait décidé de repoussé le projet à 2013 pour attendre que l’acteur soit disponible. Mais Soderbergh n’est pas d’accord car il a en projet la réalisation d’un téléfilm pour HBO Behind The Candelabra la même année.
Warner Bros va donc devoir trouver un réalisateur rapidement pour relancer la projet, déjà en préparation depuis des années.