Après huit saisons passées à subir les facéties de son partenaire, l’enquêteur romancier Richard Castle, l’actrice Stana Katic qui interprétait le rôle de l’inspecteur Kate Beckett ne fera plus partie de la série qui squatte les lundis soirs de France 2 depuis l’été 2010. Elle formait avec Nathan Fillion un couple de télévision charismatique dont les échanges s’inscrivaient dans la continuité de ceux entre Bruce Willis et Cybill Shepherd dans Clair de Lune ou Pierce Brosnan et Stephanie Zimbalist dans Remington Steele.
Les auteurs ont longtemps joué avec l’alchimie entre leurs personnages avant de les faire tomber dans les bras l’un de l’autre après moult rebondissements et embûches. L’an dernier, son contrait avait été renouvelé pour une année après des négociations manifestement compliquées. Selon Deadline qui a révélé l’information, ABC évoque des raisons budgétaires et a également mis fin au contrat de Tamala Jones alias le médecin-légiste Lanie Parish, sa confidente dans la série, elle aussi présente depuis le pilote.
Après quelques craintes sur la poursuite ou non de la série créée par Andrew Marlowe, remplacé pour la huitième saison par Alexi Hawley et Terence Paul Winter, Castle devrait bien avoir droit à une neuvième saison raccourcie à 13 épisodes même si les négociations seraient encore en cours avec Nathan Fillion.
#StanaKatic #TamalaJones évincées de la série #Castle ne reviendront pas pour la 9è saison https://t.co/lgcrgyduta https://t.co/KXAWDImfTn
Stana Katic évincée de la série Castle: Après huit saisons passées à subir les facéties de son partenaire, l’e… https://t.co/pfU4zO2TS7