Cette fin d’année 2015 marque le retour sur grand écran du plus célèbre des agents secrets au service de sa Majesté : James Bond. Dans le 24e volet de la saga Bond, Spectre, l’ordre criminel du même nom défie de nouveau James Bond dans un duel des plus épiques. Pour lutter contre cet ennemi de toujours, Bond a plusieurs atouts à sa disposition. Mais aucun d’entre eux ne compense ses deux éternelles faiblesses : les voitures et les femmes.
Dans ce nouveau film, Léa Seydoux incarne la James Bond girl enrôlée pour seconder l’agent du MI6 dans ses intrigues. Sous l’identité de Madeleine Swann (n’en déplaise aux adeptes de Proust !), l’héroïne de La Vie d’Adèle ne déroge pas à l’image traditionnelle d’espionne sulfureuse et énigmatique version 007. Mais ce n’est pas la première fois qu’une Française donne la réplique à Bond. Depuis Claudine Auger en 1965, en passant par Carole Bouquet, Sophie Marceau, Eva Green ou plus récemment Bérénice Marlohe, ces dames ont su apporter une touche tricolore à l’univers obscur de Ian Fleming. Mais que seraient Bond et ses girls, sans une belle cylindrée ?
Tout aussi incontournables, les bolides de la série sont plus que jamais à l’honneur dans ce dernier blockbuster de Sam Mendes. Dans Spectre, c’est au volant de l’Aston Martin DB10 que James Bond affronte ses ennemis sur les routes. Spécialement créée pour le film, la DB10 en est la voiture vedette. Une silhouette aussi compacte qu’affinée, un aérodynamisme parfait, un moteur de 436 ch, une vitesse de pointe avoisinant les 300 km/h : elle a tout pour ravir les inconditionnels des automobiles de Bond. Pour les envieux, sachez toutefois que dix exemplaires seulement ont été conçus, tous pour les besoins du tournage !
Ce n’est heureusement pas le cas de l’autre “supercar” de la production : la Jaguar C-X75. Pilotée par le rival de James Bond dans Spectre, alias Mr Hinx, la C-X75 se distingue tout autant. Voiture hybride au design avant-gardiste, elle est équipée d’un moteur de 780 ch pour une vitesse maximale de près de 330 km/h. À cette allure-là, pas sûr cette fois que l’agent 007 puisse tenir la distance…
Dans la lignée classique des voitures de James Bond, Aston Martin et Jaguar sont des constructeurs fidèles de la série (respectivement 13 et 5 apparitions pour ces deux marques). Avec deux nouveaux modèles futuristes à l’affiche, le succès de Spectre semble déjà assuré. Pour les voir se livrer bataille, rendez-vous à partir du 11 novembre dans les salles !