Avec cette seconde bande-annonce pleine de promesses, nul doute qu’il faudra se ruer dans une salle obscure pour aller dévorer Skyfall, l’ultime James Bond.
« Chacun de nous a besoin d’un hobby… – Et quel le vôtre ? – La résurrection ». Une superbe punchline pleine de promesses, quoi de mieux pour résumer ce que Skyfall s’apprête à nous montrer sur grand écran le 26 octobre prochain. Prendre le spectateur de court et relancer un personnage qui commençait à perdre de l’intérêt. James Bond va ressusciter, au sens propre comme au figuré. Serait-ce la patte Sam Mendes ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vgr2syY_OU4&feature=youtu.be[/youtube]
Après un teaser intrigant, James Bond ressusciterait dans une bande-annonce aussi alléchante qu’explosive, que ce soit dans l’action ou le récit. On le croit mort alors que M voit son passé resurgir. Du pur espionnage, où l’action ne prendrait pas forcément le dessus sur un récit trop simpliste et les thématiques abordées, chose qui faisait défaut à la saga depuis quelques longs métrages aux qualités inégales. Cette bande-annonce promet également des duels entre acteurs talentueux. Daniel Craig vs. Javier Bardem en odieux vilain, Judi Dench (M) vs. le toujours excellent Ralph Fiennes (Mallory). Enfin, Skyfall marquera le retour de Q dans la saga (ici campé par le prometteur – encore une fois – Ben Whishaw).
Tiendrait-on enfin un James Bond qui donne envie d’être vu en salles ?