Schwarzy révèle le titre complet de Terminator 5

0
1162

De retour dans la franchise Terminator pour ce qui est annoncé comme un reboot et non comme une suite (on a peur), Arnold Schwarzenegger révèle le titre du prochain volet sur son compte Instagram : Terminator : Genisys ! L’ex-gouverneur de Californie a finalement dévoilé l’orthographe étrange de ce nouveau volet qui devait au départ s’intituler Terminator : Genesis (genre, normal, quoi) et est réalisé par Alan Taylor, connu pour son travail sur la série Le Trône de fer (Game of Thrones) et Thor 2. L’acteur a salué l’équipe à l’occasion de la fin du tournage en glissant les répliques « Hasta la vista, baby » et « I’ll be back » pour faire hurler les fans hystériques. La sortie de ce nouvel opus qui devrait être le premier volet d’une nouvelle trilogie Terminator (on frémit) est prévue en Amérique pour le 1er juillet 2015.

terminator genysis 00 2

Arnold Schwarzenegger retrouvera son rôle iconique de Terminator (le modèle T-800 Model 101) qu’il n’avait pas repris depuis Terminator 3 – Le soulèvement des machines en 2003. L’histoire devrait se focaliser sur Kyle Reese, le père de John Connor joué par Michael Biehn dans le tout premier film de la saga réalisé par James Cameron en 1985 et qui sera interprété ici par l’inexpressif Jai Courtney, vu Jack Reacher, le sinistre Die Hard V en fils de John McClane, Divergente et I, Frankenstein. Wow, la filmographie d’enfer ! Il ne pourra évidemment pas faire oublier l’acteur d’origine plus subtil et moins riche en gros biscottos, ce qui le rendait plus humain. Quant à l’alchimie entre Jai Courtney et Emilia Clarke (Le Trône de fer) qui reprend le rôle de Sarah Connor créé par Linda Hamilton, on y croit encore moins. À la limite on eut préféré voir Lena Headey, autre actrice du Trône de fer, qui l’avait interprétée dans la série Terminator: Les chroniques de Sarah Connor, probablement jugée trop âgée. Hollywood est un univers plus cruel que celui du futur Terminatorien (ce mot existe?)…

Arnold Schwarzenegger sur le tournage
Arnold Schwarzenegger sur le tournage

La distribution inclut Jason Clarke en John Connor adulte et Bryant Prince (le gamin de Lone Ranger) en John Connor enfant, Matt Smith (Dr Who), Byung Hun Lee (Le bon, la brute et le cinglé, J’ai rencontré le diable, Red 2), J.K. Simmons (Whiplash critique), Sandrine Holt (la série Les repentis/Once a thief de John Woo) et le bodybuilder Aaron V. Williamson qui sera lui aussi un T-800. Courtney B. Vance récupère le rôle de Miles Dyson, le patron de Skynet, créé dans Terminator 2 par Joe Morton. Le scénario est signé Laeta Kalogridis (Alexandre, Pathfinder – Le sang du guerrier, Shutter Island) et Patrick Lussier, surtout connu comme monteur (Scream) mais aussi scénariste et réalisateur du Dracula version Gerard Butler et de l’inénarrable Hell Driver

Plus sérieusement, et si on arrêtait les remakes/reboots/massacres des classiques des années 80 ??? Pitié !!! (voir news sur S.O.S Fantômettes).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici