Rookie Blue Saison 4 Episode 5 – Poison Pill

0
999

Critique très en retard du 5e épisode de la saison 4 de Rookie Blue avec du mieux. Poison Pill nous offre une histoire bien ficelée et surtout la confrontation tant attendue entre Andy et Marlo. Enfin !

Une nouvelle drogue coupée avec de l’anthrax empoisonne les rues de Toronto. L’équipe de la 15e division est sur le pied de guerre pour remonter rapidement la piste du trafiquant qui distribue la poudre mortelle.

Après deux épisodes bien médiocres, Poison Pill redresse la barre sans grand mal quoique loin des très hauts que la série a pu nous offrir. Après la bombe que Chloe a lâché sur Gail lors de la scène finale de The Kids Are Not Alright, Poison Pill commence avec la policière scrutant le moindre signe entre Nick et Andy qui pourrait confirmer ses craintes. S’ensuit une scène assez maladroite où le jeune homme voulant préparer le petit déjeuner pour Gail lui cuisine des aliments qu’elle déteste ou pour lesquels elle est allergique ! Un peu de subtilité aurait été la bienvenue d’autant que Nick se défend en lui répondant que c’est ce qu’il cuisinait à Andy lorsqu’ils étaient en mission de couverture ! La connivence entre les personnages de Missy Peregrym et de Peter Mooney est déjà suffisamment installée sans en rajouter de manière si évidente.

rookie blue poison pill

Fort heureusement Poison Pill se rattrape en associant à nouveau et de manière extrêmement intelligente Andy et Marlo (Rachael Ancheril). L’ex et la nouvelle petite amie de Sam s’étaient déjà retrouvées à patrouiller ensemble dans Different Not Better sans qu’il n’en ressorte de scènes particulièrement intéressantes. Mais ici le spectre de sentiments développé est impressionnant et se termine de manière plutôt inattendue. Couvertes d’Anthrax et placées en quarantaine, Marlo et Andy sont obligées de passer du temps ensemble dû à leur confinement. La situation commence sous tension mais prend une tournure surprenante lorsque Marlo avoue à Andy que les pilules trouvées plus tôt dans les vestiaires, destinées à lutter contre les troubles de bipolarité, n’appartiennent pas à Chloe comme tout le monde l’assume mais sont bien à elle. Personne n’est au courant de son état, pas même Sam, et la policière aimerait qu’il en reste ainsi. C’est alors que la relation difficile entre les deux rivales s’apaise pour laisser place à une complicité tacite. Dénouement très bien trouvé de la part des scénaristes, si ce n’est un peu rapide. Reste à voir comment et si le secret de Marlo sera dévoilé dans les prochains épisodes…

Poison Pill se termine par Gail faisant des avances au détective Blackstone (qui avait engagé Andy et Nick pour la mission de couverture) et partant ensemble du Penny’s. On peut assumer sans mal que Gail s’apprête à faire une énorme erreur qui pourrait lui coûter sa relation avec Nick mais laisserait le champ libre à Andy ? À voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici