Soirée de première mondiale au Chinese Theatre à Hollywood, en Californie le jeudi 7 mai de Mad Max Fury Road, quatrième volet des aventures bitumées et biturées du guerrier de la route, toujours réalisée par George Miller. L’équipe était évidemment au complet, avec le réalisateur et ses comédiens ci-dessous (de gauche à droite) Hugh Keays-Byrne (le Toecutter du tout premier film, ici dans un pantalon bleu du plus bel effet), Nathan Jones, Charlize Theron, Rosie Huntington-Whiteley, Tom Hardy, Riley Keough, Megan Gale, Zoe Kravitz, Josh Helman, Courtney Eaton et Abbey Lee (photos: Kevin Winter/Getty Images North America).
L’image qui restera de cette soirée est cette rencontre entre les deux interprètes de Max Rockatansky, celui des origines dans les films Mad Max (1979), Mad Max 2 : Le Défi (1981) et Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1985) avec son successeur. Mel Gibson et Tom Hardy ensemble pour un bel adoubement d’un chevalier des temps modernes par un autre.
Le public international attend fébrile la projection officielle événement au Festival de Cannes le jeudi 14 mai à 19h30. Rassurez-vous, chers lecteurs, le film d’aventures post-apocalyptique sort en salles dans la foulée !
Et pour le plaisir, plutôt que d’ajouter une bande-annonce du film, voici une chanson ad hoc de Mireille, « Quand un Vicomte », qu’elle interprète en duo avec Georges Brassens…
https://youtu.be/PgQQW_9LkaI