Lors d’une cérémonie d’ouverture dirigée d’une main de maître par Danny Boyle, Daniel Craig en 007 s’est offert un saut en parachute aux côtés de la Reine.
Hier soir, les Jeux Olympiques de Londres 2012 s’ouvraient après une brillante cérémonie dont le spectacle était mis en scène par Danny Boyle (Slumdog Millionnaire, 127 Heures). Le réalisateur s’est offert un spectacle hors norme, passant allègrement de la fiction pure à la réalité. Plusieurs grands acteurs britanniques sont apparus, de Kenneth Branagh à Rowan Atkinson.
Véritable pilier de l’histoire culturelle britannique, James Bond était également présent. Daniel Craig, qui porte actuellement le costume de l’agent 007, est apparu lors d’une petite saynète de fiction où il vient chercher la Reine en hélico, afin de la conduire à l’Olympic Park. Un coup de maître pour Danny Boyle qui pourra se vanter d’avoir réussi à faire tourner la Reine, elle qui a toujours refusé la moindre figuration pour une fiction.
James Bond escorts The Queen to the London 2012… par coolchrisvilla
Dans le même temps, Sony en a profité pour diffuser un spot TV de Skyfall spécial JO, où apparaissent quelques nouvelles images par rapport au teaser actuellement disponible en salles.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YFNv5nDYMsU&feature=youtu.be[/youtube]