Ridley Scott, le réalisateur de la saga Alien ainsi que de Prometheus, qui raconte les origines de la genèse Alien, vient d’annoncer que son préquel comptera au moins 3 suites.
Le réalisateur a assuré que son intrigue nécessitera un film de plus que prévu pour en arriver à l’intrigue d’Alien premier du nom.
Dans une interview accordée au site allemand FilmFutter, Ridley Scott a expliqué l’avenir de la franchise Prometheus. Il assure que les films seront directement connectés à l’univers Alien, « mais ce ne sera pas pour le prochain. Il en faudra encore un autre et peut-être même un quatrième film avant qu’on en arrive à Alien… L’idée est d’expliquer la franchise Alien et le pourquoi du comment de la création de l’alien lui-même« .
Le réalisateur explique qu’il a « toujours imaginé que les aliens sont une sorte d’arme bactériologique. J’ai toujours pensé que le vaisseau original, que j’appelle le Croissant, était un vaisseau de guerre, contenant ces créatures biomécaniques destinées à la destruction« .
Il reste donc encore pas mal de chemin à parcourir avant que les deux histoires se rejoignent, même si la fin du premier film donnait déjà une idée de la direction que va prendre l’histoire.
Le tournage de Prometheus 2 débutera en février 2016 avec une sortie en salle prévue pour 2017.