Programme télé du mardi 13 septembre

0
724

Un peu, beaucoup, aveuglément

Un peu, beaucoup, aveuglément

Réalisé par Clovis CORNILLAC

Avec Clovis Cornillac, Mélanie Bernier

Comédie romantique – France – 2015 – 1h31

20h50 sur Canal + Family 

Cette comédie française, à défaut d’être originale dans ses thématiques et dans le traitement de ses personnages, a le mérite d’offrir une situation inattendue et inédite. Les acteurs convaincants apportent une véritable touche de fraîcheur supplémentaire à ce film rafraîchissant.

 

Les Gamins

Les Gamins

Réalisé par Anthony MARCIANO

Avec Alain Chabat, Max Boudlil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier

Comédie – France -2013 – 1h38

20h55 sur TMC

Comédie efficace et divertissante Les Gamins tient la route surtout grâce à la présence indispensable de Alain Chabat éternellement drôle et attachant. La relation fusionnelle qu’il entretient avec le personnage de Boudlil est relativement attendrissante et passionnante.

 

Adèle Blanc-Sec

Adèle Blanc-Sec

Réalisé par Luc BESSON 

Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Matthieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Frédérique Bel

Aventure, Fantastique, Comédie – France – 2010 – 1h47 

20h55 sur NT1 

Luc Besson adaptant la bande dessinée culte de Tardi il y avait de quoi avoir l’eau à la bouche. Pourtant Besson accumule les clichés, enchaîne son long métrage de manière décousue et intéressée. Tentant de capter l’esprit burlesque de l’histoire, le metteur en scène de Subway se fourvoie et tombe d’avantage dans le pathétisme que dans le comique. Louise Bourgoin est plus agaçante que convaincante et finalement Adèle Blanc-Sec n’apparaît que comme un divertissement lambda.

 

Hitman : Agent 47

hitman

Réalisé par Aleksander BACH

Avec Rupert Friend, Zachary Quinto, Emilio Rivera

Action – USA – 2015 – 1h25 

20h50 sur Canal + Cinéma 

Cette nouvelle adaptation ne brille pas par son discours terriblement commun, ni par ses dialogues vides et vains. Encombré de nombreuses incohérences en tout genre, d’une morale infantile, d’un scénario banal et bancal et d’un ennui omniprésent, ce Hitman séduit parfois le temps de quelques scènes d’action relativement bien réussies mais ne flirte pas dans la cour des grands blockbusters.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici