Conscient d’avoir une odyssée difficile devant lui pour séduire les Ghostbusterophiles du monde entier, Paul Feig heureux qui comme Ulysse d’avoir hérité d’une des franchises les plus populaires des années 80 accompagne le tournage de la version «all female stars» de son adaptation du diptyque culte réalisé par Ivan Reitman d’images en plateau et d’éléments de décors ou de costumes sur son compte twitter.
Depuis le 18 juin, il a ainsi révélé des photos des acteurs sur les lieux de tournage, les objets mythiques (voiture, costumes, sacs à protons) et voici enfin (?) deux photos de l’équipe en tenue, et le moins que l’on puisse dirfe, c’est que Paul Feig et ses actrices ne cachent pas leur héritage avec de gauche à droite ci-dessous Leslie Jones, Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Kate McKinnon semblant reprendre respectivement les emplois de Ernie Hudson (Winston Zeddmore), Dan Aykroyd (Ray Stantz), Bill Murray (Peter Venkman) et surtout Harold Ramis, McKinnon allant jusqu’à reprendre la coiffure de Egon Spengler dans la série animée, la comédienne étant blonde, le parallèle est encore plus saisissant.
La distribution s’est récemment étoffée avec les annonces des arrivées de Chris Hemsworth dans le rôle du standardiste bimbo, Andy Garcia dans celui du maire de New-York et d’un certain Neil Casey dans celui du méchant. Connu comme humoriste, il a écrit des sketchs pour le Saturday Night Live et y est apparu comme comédien à l’image de ses partenaires, McCarthy comme invitée et les trois autres comme animatrices régulières. Il est aussi dans Other Space, un programme créé par Paul Feig pour Yahoo. Michael K. Williams (The Wire, Boardwalk Empire) fait également partie du générique. Le scénario est écrit par Feig et Kate Dippold.
Voici ci-dessous les autres photos :
le sac à protons (ne croisez pas les effluves) :
le véhicule de face et de ‘dos’ :
les tenues dans la penderie :
Paul Feig et du «slime» :
SOS Fantômes 3 (titre officieux) sort aux Etats-Unis le 22 juillet 2016.