Michaël R. Roskam dirige pour la troisième fois son acteur fétiche Matthias Schoenaerts après Bullhead et Quand vient la nuit. Révélés ensemble grâce à Bullhead, nommé à l’Oscar et au César du meilleur film étranger, ils se retrouvent pour Le Fidèle, encore un film noir, écrit par le réalisateur avec le duo Thomas Bidegain et Noé Debré, déjà unis sur Les Cowboys réalisé par Bidegain, Dheepan de Jacques Audiard et La Résistance de l’air de Fred Grivois. Le tournage de cette histoire d’amour sur fond de crime organisé avec Adèle Exarchopoulos dans le rôle principal, celui d’une pilote de course, vient de débuter en Belgique ce lundi 25 avril comme le montrent ces premières images des comptes Twitter du producteur Pierre-Ange Le Pogam et de l’actrice Adèle Exarchopoulos.
Matthias Schoenaerts, vu récemment dans The Danish Girl (rappelez-vous, c’est celui qui jouait bien dans le film), encore à l’affiche de A Bigger Splash, est toujours en lice pour le Prix Patrick Dewaere 2016 dont le lauréat sera bientôt révélé. Adèle Exarchopoulos, apparue elle dans Eperdument aux côtés de Guillaume Gallienne cette année, revient en compétition à Cannes avec The Last Face de Sean Penn où elle apparaît aux côtés de Charlize Theron, Javier Bardem et Jean Reno. Elle sera aussi à l’affiche de Orpheline d’Arnaud des Pallières lui aussi espéré à Cannes mais finalement absent de toutes les sélections.
Premières images de tournage : Le Fidèle: Michaël R. Roskam dirige pour la troisième fois son acteur fétiche … https://t.co/errY8CKvVi