Première critique d’Harry Potter 7 : 2ème partie

0
934

Et c’est avec un grand plaisir que je vous annonce l’une des premières critiques disponibles du dernier film Harry Potter et les reliques de la mort : 2ème partie. La critique a été mise en ligne sur le site du journal anglais The Telegraph. Je vous laisse la découvrir.

Petit rappel de la date de sortie du film :  le 13 juillet (plus qu’une semaine !), alors qu’en Angleterre, l’avant-première a déjà eu lieu. Malheureusement, ce n’est qu’une review, elle n’est donc pas complète, mais elle plait. Le critique Philip Womack n’en pense pas moins puisqu’il dit : « C’est du cinéma monumental, portant un dernier message qui devrait résonner chez tous les spectateurs, jeunes ou plus âgés : on a tous en chacun de nous de la noirceur, mais nous ne pouvons la surmonter ».

L’auteur commence par parler de quelques premières scènes du film, puis ajoute : « Un film sur le triomphe des faibles, un thème capturé dans deux séquences du film les plus mémorables. La première séquence nous narre celle où nos héros s’évadent du coffre-fort de la banque de Gringotts, puis la seconde concerne notre cher Professeur Rogue ». Il continue en décrivant une scène flashback : « C’est une scène qui se noie dans un bain de lumière, tel le soleil ». L’auteur décrit ce moment comme un moment de poésie intense où le Professeur Rogue fait éclore une fleur pour Lily Evans, la future Lily Potter. Il ajoute « Presque rien n’est dit dans cette scène, mais la douleur et la vérité des relations humaines sont tellement bien exprimées, avec tendresse, beauté, que vous allez en pleurer ».

Philipp Wormach y trouve une supériorité au roman de J.K. Rowling dans ce film, pour lui, c’en est la force principale. On le comprend ainsi quand on lit sa critique : « Le triomphe de ce film qui va clôturer la saga est de dépasser les faiblesses de Rowling dans l’écriture, où elle avait du mal à imprégner aux lecteurs le sentiment nécessaire. Alors que dans le film, le réalisateur arrive à « l’injecter » différemment, par un spectacle tout à fait incroyable et terrifiant, montrant des étudiants sanguinolents qui luttent face à une horde de Mangemorts ».

L’article se finit par le casting : « Matthew David Lewis est décrit comme très bon, quant à Helena Bonham Carter, elle offre un spectacle époustouflant. Ce qui en ressort le plus est le trio : Daniel Radcliffe a enfin transformé sa raideur par un courage héroïque. Emma Watson a amélioré son regard conquérant et courageux, quant à Rupert Grint, il peut jouer l’émotion ».

On en apprend déjà un peu plus, et vos craintes (si vous en aviez) pourront sûrement disparaître. On attend donc avec impatience la sortie du film, qui je le rappelle est prévue pour le 13 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici